L’introduction du centre |
Le Coran et la traduction prophétique sont chargés d’unir la parole de musulmans et chercher la protection au prés de Dieu, aussi le moment de discussion et la dispersion.
C’est sûr le prophète (s.a.w) a élucidé la grande route, il a montré la bonne voie, il a indiqué la bonne route et le bonheur, dés qu’il est décédé les idées de la nation musulmane se sont divisées finalement les doctrines et les voies sont apparues dans le terrain, sa situation devint différente jusqu'à nos jours…
Les imams de la religion et les meilleurs savants soudèrent leurs rôles pour protéger l’islam de dénaturation, de tromperies et pour guider les musulmans et les mettre dans la voie droite que Dieu et son prophète(s a w) ont voulu que tout le monde suive, pour avoir la bénédiction de deux mondes.
Ils écrivent des livres, et tenir des conférences idéales, et des débats scientifiques, pour découvrir les faibles et la réalité de ces idées différentes :
(لََََََََََََََََََيَهْلَكَ مَنْ هَلَكَ عَنْ بَيّنَةٍ وََيحْيَى مَنْ حَيَّ عَنْ بَيِنّّّّّّّّّّّّّّةٍ)
«Pour que celui qui devrait mourir périsse pour une raison évidente et pour que celui qui demeurerait envie survive comme témoin d’une preuve irréfutable !» Sourate les butins verset 42 !
La sainte famille du prophète avait rencontré des épreuves très preuves : L’opposant a essayé depuis le premier jour de les combattre par de différentes sortes pour éteindre leurs lumières pas éteindre leur voie seulement, ils les combattent courageusement, l’histoire de sédition n’a jamais vu comme celle dans le monde islamique.
Ils versèrent du sang qui n’a jamais été versé comme celle dans toutes les conquêtes jusqu'à ce que le maître des compagnons du prophète de Dieu (s a w) et le maître de la sainte famille son frère et son tuteur s’en aille par un assassinat, ainsi que son fils Hassane ils étaient sur le point de les finir dans le fait du « karbala ».
C’est comme çà l’assassinat et le vagabondage se sont répandus sur la postérité du prophète(s a w). Et leurs sectes durant tous les siècles précédents. Lorsque cette façon de belligène était insuffisante pour accomplir les objectifs du prince. Ils ont suivi la guerre idéologique.
Cette méthode de guerre était le lancement des problèmes de la création dans la religion sur sectes de la sainte famille du prophète (s a.w) en disant qu’ils ont dévié de ses principes.
Cette méthode existe jusqu'à nos jours. Nous avons vu avec regret- beaucoup d’études et de documents qui n’ont été édité sauf pour reprendre des calomnies et de diviser les mensonges.
Nous avons vu beaucoup d’écrivains qui font des études sur les voies et les écoles de pensées surtout la voie d’Ahlul Bait (la sainte famille du prophète). Ils débutent par un début non scientifique et des idées non propres qui est dirigé par le contrat d’hier et les cordes de la politique qui était opposé sur la sainte famille historiquement. Qui utilise dans ses conseils et sa voie et ses écrits des paroles qui ne sont pas basées sur une fondation forte surtout les idées wahhabites qui contredirent l’opinion musulmane !
Jusqu'à ce que la situation arrive que certains études universitaires s’occupent de montrer la voie Ahlul Baït par des idées et des idéologies transformées et falsifiées, dépensés par les wahhabites qui sont opposés sur toutes les doctrines musulmanes. Pourtant ces idées et idéologies, la plus souvent sont associées pour tous les musulmans comme le problème d’intercession (A-chafa’a) et de visiter les tombeaux des prophètes et les imams et les serviteurs de Dieu ainsi de suite, parmi les idéologies raisonnables. Le but de ce que les wahhabites repensent - même si le titre est sur les chiites et chi’isme - se sont des idéologies de l’islam et ses adoptifs
Alors ce que les chiites–qui reconnaissent les douze imams - disent et affirment dans les deux cotés, sauf le texte sur le successeur après le prophète de Dieu, pour eux ils le croient, ils rapportent centaines de narrations qui l’affirment, basées par ce qui est rapporté dans les ouvrages sounites Sihahs et Massanids et des diawami’is, et par des versions considérées chez eux en outre les arguments d’esprit.
Ce livre-qui se trouve devant toi- est chargé d’expliquer la réalité de la situation dans les plus importantes de ce que les ignorants de la réalité de l’islam, ont provoqué, il les suit dans les grandes références et au font de l’histoire jusqu'à ce qu’il ne laisse pas une percée sauf lui la ferme, ni un espoir sauf lui l’ampute pour accomplir le but du centre de message qui est toujours de sauver le message de l’islam, Dieu est derrière tout objectif et celui qui Guide vers la voie droite.
Le centre du Message
Introduction:
Louange à seigneur de l’univers et que sa bénédiction soit sur son prophète l’imam de croyant Mouhammed (s.a.w) et sa sainte famille et ses compagnons dévoués.
Les ennemis de la sainte famille (a) ont dit des calomnies et des ululions et beaucoup de suspicions à leurs partisans pour guerroyer la sainte famille (a) la guidance politique islamique c’était l’arme la plus dure et la plus mauvaise impression pour diffuser la vanité et des fausses informations dont les autorités inexpérimentées à travers l’histoire. Finalement ces autorités guidées par les wahhabites détestés jusqu’à ce qu’ils soient arrivés d’un point d’entrisme d’accuser tous les musulmans d’être incrédules, çà suffit que toutes les nations musulmanes aient reposé à ce mensonge plus de trois cent cinquante réponses comme se trouve dans les dictionnaires et les ouvrages de la nation musulmane en réponse au wahhabite.
Ici nous citons dans cette recherche les plus importantes des ces soupçons et de ces mensonges en idée et conscience ; ceci sera dans l’introduction et dans trois parties. Dans l’introduction nous commencerons par le discours de l’imam Ali (a) l’émir des croyants pour détecter à travers de ce discours les distances historiques et idéologiques qui se plient derrière sa parole dans ce discours infaillible.
Puis dans la première partie, nous en parlerons sur l’imamat et la succession et le problème du texte. Dans ce domaine fréquence de nommer le calife et ce qui est causé dans ce problème d’ambiguïté. Nous diviserons cela dans quatre recherches.
Nous présentons dans la première recherche les problèmes du texte et la méthode prophétique dans cette situation, en suite nous discuterons dans la deuxième recherche le renforcement fréquent dans ce texte sur les imams d’Ahlul Bait (a) après l’imam Ali(a) dans la troisième recherche nous citerons les ambiguïtés qui étaient soulevés dans ce domaine et finalement nous présenterons dans la quatrième recherche que les gens sont tombés par une précipitation et perturbation comme dans ce problème grave dans l’histoire de l’islam et les musulmans.
La deuxième partie est prévu pour discuter les calomnies et les mensonges qui ont été dit sur les chi’ites imamites dans la pensée et l’idéologie il contient deux recherches leur parmi eux c’est la sûreté du Coran de transformation c’est l’opinion d’imamites, nous discu-terons ce qui est dit dans ce domaine.
Dans la deuxième recherche est prévu pour la discussion de problème de l’expression de la pensée(Al-bada’a) et ce qui l’accompagne des extravagances et détailler les principes de l’expression de la pensée et sa philosophie chez les chiites imamites selon les pages de cette recherche. En considération que la recherche dans l’histoire de la traduction prophétique surtout elle a rencontré des positions anormales au début de l’histoire de l’islam, comme d’interdire de la collectionner et de faire perdre ce qui était collectionné et les conséquences dangereuses qui sont attachés sur cela pour la pensée islamique, c’est pourquoi nous avons vu de faire une recherche de tout cela dans le troisième chapitre et la dernière parmi les chapitres de cette recherche à titre de résumé sous titre de (des regards sur l’histoire de la traduction prophétique).
En souhaitant que cette étude soit la base pour comprendre beaucoup de réalités.
La rentrée
Nous commençons la recherche par le discours de l’imam Ali(a) pour retrouver la bonne voie à travers ce discours et pour pouvoir traiter ce qu’il faut dans cette rentrée de discours de l’imam Ali (a) Bun Abu Talib sur la sédition :
Le discours de l’imam Ali (a) le maître des croyants concernant les séditions
Le maître des croyants Ali Bun Abu Talib (a) dit :
(ألا إن أخوف ما أخاف عليكم خلّّّتان : إ تباع الهوى وطول الأمل.
أما اتباع الهوى فيصد عن الحق, وأما طول الأمل فينسي الآخرة, ألا إن الدنيا قد ترحلت مدبرة, وأن الآخرة قد ترحلت مقبلة ,ولكل واحدة بنون, فكونوا من أبناء الآخرة, ولا تكونوا من أبناء الدنيا, فإن اليوم عمل ولاحسا ب, وأن غدا حساب ولاعمل .وانمابدء وقوع الفتن من أهواء تتبع, واحكام تبتدع يخالف فيها حكم الله, يتولى فيها رجال رجالا الاان الحق لو خلص لم يكن اختلاف, ولو إن الباطل خلص لم يخف على ذي حجى, لكنه يأخذ من هذا ضغث ومن هذا ضغث, فيمزجان فيجعلان معا, فهنالك يستولي الشيطان على أولياءه ونجا الذين لهم من الله الحسنى).
«Comprenez que la chose la plus craint que je doute de vous sont deux choses : Suivre la passion et longue espoir.
Quant à la passion elle détourne la vérité. Quant à longue vie il fait oublier la résurrection. Comprenez le monde tourne le dos. La vie dernière s’approche, chacun d’entre eux a des fils. Soyez parmi les fils de la vie dernière, ne serez jamais les fils de ce monde, aujourd’hui c’est le jour de travail, pas de jugement, demain sera le jour de jugement, pas de travail.
Les séductions débutent où le jugement de Dieu est désobéi. Des hommes gouvernent sur des hommes. Comprenez que si la réalité était pure, il n’avait pas la divergence d’opinion. Si la vaine était pure on n’allait pas avoir peur du propriétaire de la raison, mais on prend dans les deux cotés puis on mélange les deux à la fois. C’est là bas Satan possède sur ses amis, et les gens qui ont la faveur en vers Dieu s’échappent. »
Les plus célèbres références de ce discours :
Ce discours est parmi les discours d’imam Ali (a) les plus célèbres, il est long mais nous n‘avons pas voulu le citer ensemble, nous avons seulement pris le texte qui a la relation avec notre recherche celle-ci tout le monde l’a cite sounnites et chi’ites, il y a parmi ceux qui ont raconté ce discours d’Imam Ali (a) :
1-Ahamad bun Mohammad bun khalid (al bagdadi) 274 ou bien 280 de l’hégire
2- L’écrivain al abbassi Ibn Wadih El ya’aghoubi (284)
3-Thighatoul islam Abu Ja’afar Mohammed bun Ya’agoub El kouleini (329 de l’hégire) dans son ouvrage Oussouloul kafi nous l’avons pris de kouleini caril est le plus considéré dans la traduction prophétique d’une part d’une autre part il est le rénouvelateur au troisième siècle de l’hégire, par les témoignages des savants sounnites, Mohammed bunil Moubarak bounil Asir dit qu’il est parmi les rénouvelateurs du troisième siècle.
4-Abu Hassan tawhid (400 de l’hégire).
5-Seyyid chérif Radi (404 de l’hégire) dans sa collection des discours et des paroles de l’Imam Ali (a) dans la voie de l’élégance.
6-Saidou Bun Hibatou-lahi qui était renommé par goutoubi rawandi (573 de l’hégire).
7-Ibn Abil Hadid El Mou’outajili (656) de l’hégire.
Des éclairages autour de ce discours :
Nous commencerons l’atmosphère de ce discours glorifié- qui a signalé la maladie de musulmans et qui les a donnés des médicaments- pour faire une recherche à ce qui attaque la réalité de leurs idéologies et leurs natures de jugement peut-être cela sera une exemplaire pour celui qui réfléchit et un souvenir pour ce qui ont des esprits saints et qui essayent souvent de savoir la réalité, nous disons :
L’histoire des religions montre souvent que Dieu envoie un prophète qui guide les hommes vers la voie droite jusqu’au moment où Dieu avec sagesse envoie un autre prophète qui appelle à ce qui appelait les prophètes avant lui.
C’est comme çà le convoi de la lumière marchait pendant des siècles anciens il modifiait les mensonges de son seigneur chacun de ses rayons a éclairé pour une nation dans un moment limité, jusqu’au moment l’obscu-rité et l’ignorance arrivent au point culminent, les gens ont adoré autres choses que Dieu, et ce sont prosternés pour chaque pierre et le dernier messager Abu Kassim Mohammed (s a w) est envoyé un prédicateur, guidé dans la bonne voie qui appelle vers voie droite pour sauver tout le monde.
(وَمَا أَرْسَلْنَا كَ إِلَّا رَحْمَةً لِلْعَالَمِينَ)
« Nous t’avons envoyé seulement comme une miséricorde pour le monde. » Sourate les prophètes verset 107.
Il n’y a aucun prophète ou un messager après lui
(رَسُولُ الَلهِ وَخَاتَمَ الَّنبِيِّينَ )
« Il est le prophète de Dieu et le seau des prophètes. » Les factions verset 40.
Aucune religion ne sera accordé sauf sa religion :
(وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الِإسْلَامِ دِينًا فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ وهو في الآخرةِ مِنَ الخَاسِرِينَ )
« Le culte de celui qui cherche une religion en dehors de l’islam n’est pas accepté, ces hommes seront dans la vie dernière au nombre de ceux qui ont tout perdu». Sourate la famille d’imran verset 85.
Tout le monde sait que les musulmans de la part de cette religion, ils ont beaucoup de voies et des doctrines différentes, selon la traduction prophétique (la doctrine sauvée).[1]
C’est sûr les troupes- sauf la troupe exceptionnelle- n’exprime pas la réalité de la religion par l’impossibilité de prendre toutes ces troupes la réalité. Parce qu’ils contiennent des contradictions qu’on n’accorde pas dans la dernière religion divine.
La religion chaque fois qu’on met quelque chose étrangère dans sa réalité où on fait sortir quelque chose d’elle par des séductions aveugles, elle ne deviendra jamais une religion qui va accomplir les besoins de l’homme, ni interlocuteur de son esprit et l’élévation de ses pensées. Parce qu’en ce moment c’est la religion mélangée du saint et du faux qui est l’œuvre des gens d’hérétiques et des passions.
Si c’est la religion sainte qui n’est pas mélangée par des gens hérétiques et passions. Il n’y a aucun doute ni aucun soupçon qu’elle est la religion de la sainte famille du prophète de Dieu (s a w). Parce que c’est une œuvre du bon créateur et la communication de son prophète (s a w), et parce qu’il est l’endroit du secret de sa connaissance (s a w). La ressource de sa sagesse[2].
Il y a dans un proverbe: «Les gens de la maison comprennent mieux la maison qu’un autre».
Si nous revenons dans la religion de la sainte famille- qui est la religion sainte que Dieu a autorisé de suivre – nous trouverons que ses parties sont lieu un bandage hermétique qui comprend des chaînes de connaissances idéologiques, commencé par les principes fondamentaux de l’islam finissent la résurrection puis il y a aussi des adorations et des traitements qui sont pris à travers la révélation et la prophétie fixe accorder par des preuves.
L’ensemble des informations qui sont cités par un homme véridique est véridique si tu les suivs tu suiveras la réalité parce que l’imposition dit : la réalité suit celui qui l’informe.
C’est pourquoi les sectes de la sainte famille s’imposent sur eux-mêmes de ne pas accepter une saine de connai-ssance à fin de l’analyser dans les dits et l’intelligibles. Leur méthode ceci est connu. C’est pourquoi ils étaient les plus intéressés par les musulmans qui composent des ouvrages idéologiques. Ils ont aussi dans la pratique des jugements légaux de l’islam de suivre un jurisconsulte le plus instruit même à supposer contentement sur les questions de droit islamique, en résumé juridique en détail si la preuve de jugement n’est pas trouvé en détail.
Ici, il est indispensable de mentionner que les partisans de la sainte famille du prophète (s a w) se sont les chiites intentiez ceux qui reconnaissent les douze imams imma-culés pas tous les musulmans, leurs conservations le patrimoine Ahlul Bait (a) signale ce point. Si ce n’était pas eux on allait pas retrouver ce patrimoine sauf un peu que ne suffise pas de suivre tous les repérages dans les idéologies et les jugements.
Il y a des dizaines de repérages qui témoignent et qui s’imposent de suivre la sainte famille du prophète (s a w) tous les musulmans les associent de rapporter ces narra-tions, nous ne pouvons pas détailler toute chose dans cette recherche s’il n’y avait aucune hadith sauf le hadith ˝thaghalein˝ il allait soufis mais la lésinerie des âmes et leur Crédités toutes évidences ont pu oser sur le prophète (s a w) ils ont mal traité sa famille peu de temps avant et après sa mort, jusqu’au dernier moment de sa vie il était interdit d’affirmer son testament, ils l’ont odieux par les mots les plus épais jusqu’à ce que le prophète de Dieu (s a w) ait dit comme dans les ouvrages sounnites
« Quittez–moi» ils ont bien compris l’objectif du prophète lorsqu’il a dit :(ائتوني بدواة) «Envoyer moi un encrier» en ce moment, comme ça la religion n’est pas resté longtemps, elle suit une autre voie ou bien comme l’écrivain chafa’ite (Abdel fattah Abdel Magsud) dit : Pour raconter les événements de la ˝saghifa˝ préau affreux sa gravité suffit qu’elle ait transformé la direction de l’histoire de l’islam ou bien elle a peint son visage politique de ce qu’il ne devrait pas être ou bien par un visage de couleur de ce qu’on n’attendait pas[3] ».
Pourquoi pas, ils ont retiré de la religion ce qui était sa moelle, et fait rentrer ce qui n’était pas d’elle. Les gens suivent leurs pères jusqu’aujourd’hui, tu vois certains personnes appellent au nom de la religion mais par un autre objectif. Des éducations opposite et des jugements inéquitables, jusqu'à ce que le bien devient mauvais. On fasse des égoïsmes pour lui, parce que ceci correspond avec leurs passions et leurs convoitises. Le bon devient mauvais sans aucun avocat qui va le défendre ni un préservateur qui va le sauver la religion devient étrangère comme elle était. Parce que nous voyons des extrava-gances sur elle par son nom.
C’était comme çà grâce à ceux qui voudraient éloigner la réalité de ses gens pour diviser l’union religieuse, la division apparaît vite, le pouvoir finit et l’union s’en va.
Le plus bizarre de tout cela, si tu n’as pas montré les chercheurs de la réalité ou se trouve le défaut, certains parmi eux reviennent aux paroles de l’insensé en refusant : (C’est un rafidi méchant, il insulte les compagnons du prophète).
Il argumente plus vite ces périls sur la base d’un effort studieux le droit de fournir l’effort même si c’est interdire le prophète (s a w) d’écrire son testament.[4] Dont si la nation le suit elle ne sera jamais parmi les perdants.
Il a le droit de fournir d’effort d’éloigner son successeur la porte de sa connaissance[5], il a le droit aussi de mettre sa famille en fureur et menacer ceux qui se trouvent dans la maison par la brûler même s’il y a de dans celui dont Dieu craint par sa crainte et il satisfait sa satisfaction.
Il a au-dessus de violer son droit et fournir les efforts pour approcher l’expulsé, et expulser le proche. Puis alliance les ennemis de Dieu et son prophète (s a w), blaguer les limites imposées par Dieu à la liberté de l’homme et les interdire.
Frapper les témoins équitables et donner les aumônes (khoumsou) au proche du gouverneur au dehors du proche du prophète de Dieu (s a w) et, interdire les deux mariages du contrat[6]et enlever ˝hayya alaa khayril amal˝ dans l’appel de la prière et l’incinération de la traduction prophétique et, l’interdire de les consigner[7]et la répudiation d’une femme sans passer par la traduction prophétique créer par l’égoïsme et l’allaitement d’un grand même s’il a une barbe assisté la guerre sainte à badri. Blaguer avec les prédestinés de la nation de donner les méchants tous les biens et les richesses après avoir chassés les serviteurs dignes et préparer la route pour l’arbre maudit. [8]
Barrer la route à ceux qui ordonnent le bien et interdire le mal, et les jeter à roubda.[9]
Aussi même il faut fournir un effort pour légiférer comme la prière de douha qui est crée après le prophète de Dieu en disant qu’elle excellante création ! ».
Depuis là le chercheur de la vérité doit connaître que l’imam Ali (a) a signalé dans son discours précédent tout ceci en disant que le début de la vanité dans l’histoire de l’islam c’est de suivre la passion ou on désobéi le livre de Dieu et la traduction de son prophète (s a w) pour se couvrir les supporters et les soutenants comme nous voyons ceci dans la réalité de musulmans jusqu’à ce qu’on dise qu’il recardait cela à partir d’une petite fenêtre ! .
Il n’y a aucun doute ceux qui marchent derrière la voie de la vanité n’ont pas prémédité, cela parce que une vanité ou un mensonge tant qu’il n’y a aucune réalité avec elle aucun intelligent ne la prend pas comme aussi toute chose falsifié dépravé faible entant qu’il n’est pas une monodie cours il ne devient point populaire dans le marché de ceux qui réfléchissent, la pure vanité ne tombe pas une réalité dans les esprits saints sauf s’il est accompagné par une réalité ou ses pareils, c’est comme çà aussi le pur mensonge ne sera pas accepté chez les intelligents sauf s’il est mélangé avec la réalité et à travers d’elle.
C’est depuis là l’imam Ali (a) a montré que si la vanité était pure aucun intelligent n’allait se tromper, si la raison non plus n’était pas mélangée avec la vanité, il n’y aura pas de discussion, il n’y aura aucune faveur pour le rythme de la séduction, tout le monde accepterait la raison.
Après avoir être pur et diffèrent de la séduction, sauf celui qui est égaré et arrogant dans la terre soulève sa tête avec l’obstination et fanfaronnade.
Comprends – cher lecteur- que l’imam Ali (a) le chef des croyants a signalé cette réalité ferme, et cette méthode incomparable. Ce que le bas monde est une maison broyé entre la lumière et l’obscurité et qui mélange la raison et la vanité et de prendre les paroles des amis de Dieu et les malfaiteurs.
Ceci est une réalité que beaucoup de musulmans vie combien tu vois qu’ils prennent une botte de la parole des amis de Dieu qui guident vers la voie droite, et ils ajoutent une autre parmi les paroles des trompeurs jusqu’à ce qu’ils se mélangent les deux bottes ils dirigent vers la voie de Satan et ses amis.
Quant à celui qui sait on ne rentre pas la maison sauf par la porte. Il prend le saint et rejette le malade, il n’y a aucun doute, il a le soin du bonheur il est loin des amis de Satan.
Aujourd’hui il y a de personnes qui appellent vers la voie droite, les gens de dévouements de connaître la raison que les doctrines qui donnent les délivrances juridiques islamiques aujourd’hui tout partir de ces deux mélanges de ces deux choses si tu les as examinés tu allais trouver qu’elles sont contre la sainte famille. Son défenseur de Satan s’il a pris la première botte c’est sûr lui appris d’autres bottes, puis on détourne les subordonnées d’avoir donner des renseignements à l’état de son dirigeant et sa réalité conformément a la volonté des politiques successives dans la formulation des théories politiques dans l’islam. Jusqu’à ce qu’aujourd’hui, les partisans soient près à cent pour cent de recevoir l’ignorance la pratique étonnante de suivre la passion et un courage complet pour réaliser les situations. Ces façons et d’être loin de la famille du prophète (s a w) en suivant les huilais et en aimant suivre ce que les parents et les vénérants étaient habitués.
Puis on doit connaître que l’interdiction de l’imam Ali dans ce discours n’était pas une plainte de lui de l’affaire de la religion a abouti dans son époque, alors qu’il voit la majeur parti dans ce monde abandonne la sainte famille qui est l’arche qui sauve, ils ont suivi la direction de ceux qui seront jetés dans l’enfer.
S’ils avaient accepté de suivre les navigateurs de ce l’arche ils allaient les montre la voie droite comme Oumar a dit cela s’ils étaient attachés par cela ils se pendraient le nœud solide dans leur religion comme Fakhrou Razi dit dans son interprétation du saint Coran : Mais ils ont abandonne le guide après la mort de l’avertisseur qu’ils n’ont jamais entendu la parole du prophète de Dieu (s a w) :
(اناالمنذر وعلي الهادي, بك يهتدي المهتدين)
«Je suis celui qui avertit, Ali est celui qui guide, tu es le guide car après moi les gens seront guidés par toi »[10] puis il dit aussi :
(اللهم ادرِ الحق معه حيث دار)
(O Dieu ! Tourne la raison avec lui partout où il est[11]).
Ils ont laissé la nuance entre le vrai et le faux tel point qu’il n’y a pas une ambiguïté entre les deux choses jamais, parce qu’elles sont claires chez lui comme le soleil est clair pendant la journée que l‘obscurité dans une nuit noire obscure comme l’imam Ali dit :
(عزب رأي امرىء تخلف عني ما شككت في الحق مذ أُريته)
(Il est vide une idée d’un homme qui est reste en arrière de moi je n’ai jamais douté dans la raison depuis qu’on me l’a montré).
Oui... c’est une plainte sur ceux qui ont applaudît pour lui hier proche, et pour ceux qui sont derrière ceux la que imam Ali dit :
احتجوا بالشجرة وأضاعوا الثمرة
(Ils ont allégué l’arbre et égaré les fruits) ils l’ont détourné de lui et ils l’ont porté par leurs opinions, après que le monde est orné par leurs yeux il leurs guide sans plaisir ils ont connu sa poste de succession ce qui devient cause de créer des sédition de lors. Il a commencé par suivre des passions et des jugements crées avec ce qui a été inclus d’elles, dans ce monde et le monde à venir parmi les imaginations, les illusions et les créations des esprits jusqu’à ce qu’ils ont transformés les textes religieuses.
Tu vois l’un parmi eux passe dans un verset coranique comme :
(وُجُوهٌ يَوْمَئِذٍ نَاضِرَةٌ إِلَى رَبِّهَا نَاظِرَةٌ )
« Ce jour là il y aura des visages brûlants qui tourneront leurs regards sur leur seigneur». Sourate la résurrection verset 22.
Il oublie la parole de Dieu
(لَا تُدِْركُهُ الَابْصَاَرُ)
« Les égarés des hommes ne l’atteignent pas » sourate les troupeaux.
En croyant les idées des hommes de Moise pour ce qui se trouve dans leurs patrimoines parmi les récits du faux comme il trouve dans leurs mensonges sur le prophète de Dieu (s a w) qu’il voit son seigneur qui a le visage d’un jeune sans barbe. Il devrait méditer la parole de Dieu : (مَاكَذَب اْلفؤَاد مَارَاَى)
« Le cœur n’a pas inventé ce qu’il a vu » sourate de l’étoile verset 1
Dans ce verset la vue est appuyée au cœur mais les esprits courts n’ont pas compris la réalité de la situation, il est parmi les indices qui analysent pas beaucoup la vue dans le verset précèdent qui est appuyé aux visages par ceux qui sont nuées par un autre verset comme aussi le verset et ce qui se trouve après lui en parle de deux catégories des gens le jour de la résurrection une catégorie est contenté elle attend la miséricordieux de Dieu ce sont les croyants. Une autre catégorie attend le châtiment de Dieu, se sont ceux qui méritent la misère. Tu ne vois pas la parole de Dieu après cela :
(وَوُجُوهٌ يَوْمَئِذ بَاسِرَة تَظُّنُ آَنْ يُفْعَلَ بِهَافَاقِرَةٌ)
(Ce jour là, il y aura des visages sombres qui penseront qu’un horrible châtiment les attend) Sourate la résurrection verset 24.
Cela veut dire qu’il sait un horrible châtiment les attend.
L’accouplement entre ces visages et les autres montrent que le lieu est un lieu d’attendre n’est pas un lieu de regard (de coup d’œil) c’est une spéctatif pour ceux qui ont eu la satisfaction par son miséricordieux et un spectatif pour ceux qui attendent l’indignation de Dieu.
Il y a parmi ces choses qui ont eu lieu a l’époque du maître des croyants (imam Ali (a) qu’un tartufe (zindigh) a demande l’imam Ali en disant : Je trouve que Dieu dit :
(Il y aura des visages brûlants qui tourneront leurs regards vers leur seigneur).
Il dit aussi :
لَاتُدْرِكُهُ الْأَبْصَارُ وَهُوَ يُدْرِكُ الْأَبْصَارَ.
(Les regards des hommes ne l’atteignent pas mais il scrute les regards).
L’imam lui répondu :
إن المؤمنين يؤمرون بدخول الجنة, فمن هذا المقام ينظرون إلى ربهم كيف يثيبهم, أي : النظر إلى ماوعدهم –عزوجلّ-فذلك قوله تعالى :( إلى ربها ناظرة) والناظرة : المنتظرة.
« Les croyants seront autorisés de rentrer dans le paradis, c’est dans ce lieu ils dirigeront vers leur seigneur regarder comment il va les récompenser, cela veut dire qu’ils regarderont. Il les a récompensé c’est pourquoi il dit : (ceux qui tourneront leurs regards vers leur seigneur) cela veut dire qu’ils ont dans une attente puis l’imam Ali dit : tu n’as pas entendu sa parole ?
فَنَاظِرَةٌ بِمَ يَرْجِعُ الْمُرْسَلونَ.
(Et je verrai ce que les émissaires rapporteront) sourate les fourmis verset 37.
Il veut dire qu’ils sont en expectative ceci est plus merveil raisonnement.
Combien je suis étonné des paroles d’Ibn Rousd dans son ouvrage, il dit : (il n’aura aucun prononce dans le droit religieux qui est contrevenant de ce que la preuve signifie, sauf s’il est destiné et vérifié toutes ses parties dans l’inoculation de droit de ce qui témoigne cette interpré-tation a l’extérieur où on côtoie de témoigner.)[12]
On peut savoir la réalité de la parole d’Ibn Rousd à travers de suivre les versets identiques pour interpréter la famille du prophète (s a w) qui montre de l’intérieur sur l’assimilation ou corpulent.
L’origine d’interpréter ces versets et de les retourner aux versets hermétiques comme la parole de Dieu
لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ. (Rien ne semble à Dieu).
Dans ce domaine khaldoune dit : (Les versets qui imaginent l’assimilation sont suivis par les hérétiques modernes ils ont pénétré en même temps ils sont tombés dans la matérialisation claire et la contradiction des versets exemplaires qui sont multiples et qui sont plus éclairés en raisonnement.
Malgré cela tu trouves des personnes qui sont fanatisées par ces mauvaises opinions fausses convections qui n’ont aucune réalité dans la religion ils sont toujours défendus par les partisans dans chaque siècle, parce qu’ils sont comme l’imam Ali les a déclarés :
همج رعاع, أتباع كل ناعق, يميلون مع كل ريح, لم يستضيئوا بنور العلم, ولم يلجؤوا إلى ركن وثيق
(Se sont des barbares racailles partisanes de chaque croassant. Ils se rangent avec tout vent, ils ne s’éclairent pas par la lumière de la connaissance et ils n’ont pas recouru un coin confiance).[13]
Pourquoi pas, ils n’ont pas pu différencier entre les paroles des amis de Dieu et les paroles des malfaiteurs ?
Parce qu’ils sont éloignés de la famille de révélation et la source du message c’est pourquoi l’imam Ali (a) le maître des croyants dit dans son discours précèdent :
فهنالك استحوذ الشيطان على أوليائه.
« C’est là bas Satan possède sur ses partisans ».
Quant aux connaisseurs de Dieu – que sa grandeur soit exaltée- par sa réalité et ceux qui le suivent par la lumière de la prévoyance parmi les gens de l’islam. Ce sont les connaisseurs divins qui ont compris la réalité en même temps ils l’ont suivi, ils ne sont pas conflit avec ses gens chaque fois il y a une difficulté, ils reviennent à eux et, ils prennent d’eux après que la réalité et le faux se mélangent.
C’est eux qui sont les croyants en réalité et qui ont le bon soin.
Parce qu’ils sont toujours derrière le successeur du prophète (s a w) et qui est toujours avec le drapeau de la réalité celui qui l’avance renie sa religion celui qui le retarde perd derrière lui, celui qui reste avec lui rejoint.
Pourquoi pas la connaissance les a attaqués sur la réalité de prévoyance, ils ont suivi directement l’esprit de la certitude, ils s’alignèrent ce que les luxueux considèrent difficile, ils aiment ce que les ignorants détestent.
Ils ont accompagnés avec ce bas monde par les corps mais leurs esprits sont suspendus par l'autre monde.
[1] Il y a beaucoup de narrations qui racontent que la nation sera divisée en soixante treize troupes c’est une seule qui sera sauvé et d’autres dans l’enfer. Revois cette narration dans l’ouvrage de chatiby deuxième volume page 189
[2] Le prophète de Dieu (s a w) a dit Ahlul Bait sont comme l’arche de Noé, celui qui monte à bord sera sauvé, et celui qui reste en arrière seront jetés au feu, le (s a w) a dit aussi : «je laisse parmi vous le thaghalein deux choses précieuses le livre d’Allah et ma famille Ahlul Bait (A) si vous les tenez solidement, vous ne vous égarerez jamais…Le prophète de Dieu (s a w) a dit aussi : « les étoiles sont une sécurité pour les gens du ciel et ma famille est la sécurité pour les gens de la terre »
[3] Le préau et la succession édité par Abdel fattah page 30
[4] C’est une rappelation de la traduction prophétique encrier (a-dawat) précédente et l’interdiction du prophète de Dieu d’écrire son testament par Oumar ibn –khattab.
[5] Il indique la traduction prophétique (a- Dar) le prophète de Dieu dit : «Qui va m’aider dans cette situation pour qu’il soit mon successeur et mon ministre après moi» c’était l’imam Ali (a) voir l’histoire de Tabiriy volume 2 page 63- 64 !
[6] C’est le travail d’Oumar ibn al khattab c’est connu voir dans sa biographie dans l’histoire d’al khoulafa’a édité par souyouty
[7] Voir Sounanoul Bayhaghy volume 1 page 524.
[8] L’arbre maudit dans le Coran c’est la famille d ‘Oumayya
[9] Voir sahihoul boukhary volume 1 page 524 la partie de la prière a- tarawih
[10] -Kanzoul Oummal volume11 page 620.
[11] -Tafsir El Kabir volume 1 page205.
[12] Voir fasloul maghal d´Ibn rousd page 33
[13] la voie de l’elogance ghasaal al hikan page 147