Amditer

Allah a donn la priorit aux droits de Ses serviteurs sur Ses Propres Droits. Par consquent, quiconque sacquitte des droits des serviteurs dAllah, ceci conduira lacquittement des Droits dAllah.

([1])La rforme des ennemis par la bonne parole et une conduite agrable est moins difficile que de les affronter et de les vaincre dans les douleurs du combat.

* La courtoisie envers les ennemis dAllah dans leur pays est une protection contre la Torture dAllah et une prvention contre des conflits prouvants dans le monde dici-bas.

* Combattre les ennemis dans leur pays et lutter contre eux malgr leur pouvoir, cest abandonner le commandement dAllah et sexposer aux preuves de ce bas-monde.

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* Il ny a pas un pays qui soit meilleur quun autre : le meilleur pays est celui qui taccepte et te supporte.

* Consulte tes ennemis, tu dduiras de leur opinion le degr de leur hostilit, et de leur pense les objets de leurs intentions.

Le du de la victime dinjustice est exauc par Allah Gloire Lui -, car il ne fait que rclamer son d, or Allah le Sublime- est plus juste que dinterdire un ayant droit son d.

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Allah Gloire Lui- a impos aux fortunes des riches les subsistance des pauvres : il sensuit quil nest pas un pauvre qui ait faim sans quil y ny ait un riche qui refuse de payer ce quil doit.

Si Allah se courrouce contre une communaut (pays, peuple, nation), Il ne fait pas descendre le feu sur elle, mais y rend la vie chre, y courte la longvit des gens, ne laisse pas ses commerants raliser des bnfices, ses fruits ne seront pas purifis, ses rivires ne seront pas bien fournies, Il empche les pluies dy descendre, et la fait dominer par ses mchants.

Si lun dentre vous voit un acte rprhensif, sans pouvoir linterdire avec sa main ou sa parole, mais la toutefois rprouv dans son cur, et quAllah sait la sincrit de sa rprobation, il est considr comme layant dsapprouv rellement.

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* Deux types dhomme mexasprent : un savant scandaleux (hont) et un ignorant qui joue lascte. Celui-l loigne les gens de la Vrit par son attitude scandaleuse, et celui-ci incite au Faux par son affectation de lascse.

* Tu ne rencontreras jamais un (vrai) croyant jaloux, rancunier ou avare.


[1] Les hadiths marqus dun astrisque (*) reviennent sous une autre rubrique.