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LA DEUXIEME RECHERCHE

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La persistance de la frequance du texte sur les imams (a s)

Un chercher équitable et celui qui cherche la réalité, peut connaître à travers de ce que nous avons présenté que l’opération d’affirmer le texte et la planter dans le droit de l’imam Ali (a) par la succession et l’imamat après le prophète (s a w) était fini immédiatement en même temps sur les imams après lui, les hadiths qui viennent de prophète à ce propos découvre cette réalité, prends le détail :

L’affirmation de la fréquence de l’imamat de notre imam et le texte pour eux n’est pas rapporté par une seule voie mais il était rapporté par plusieurs voies nous envoyons certains ici  à titre de résumé.

 

Prémieurement : les voies communes pour l’affirmer l’imamat des imams de la sainte famille (Ahlul-Bait)

Elle est  figurée  par les hadiths racontés dans les ouvrages plus concédés chez les sounnites et les autres. Nous choisissons parmi eux deux hadiths pas plus, le premier hadith :

من مات ولم يعرف إمام زمانه مات ميتة جاهلية  

«Quiconque meurt sans connaître son imam meurt d’une manière ignorante.» Un  autre hadith qui s’explique le même sens comme le hadith  

من مات وليس في عنقه بيعة مات ميتة جاهلية

«Quiconque meurt sans reconnaître un imam meurt d’une manière ignorante.» Et le hadith  (من مات بغيرﺇمام مات ميتة جاهلية ) «Quiconque meurt sans un imam meurt d’une façon ignorante.» Voici certaines references citées par les sounnites.

 

Ses references :

1-Boukhary dans son ouvrage « a sahih» dans la partie des séductions volume 5 page 13.

2- Mouslim dans son ouvrage « a-sahih» volume 6 page 21 22.

3- Ahmad bun Hambal dans son ouvrage volume 2 page 83 et volume 3 page 446 et volume 4 page 96.

4- Ibn Habbane dans son ouvrage, el ihsane bi tartib sahih ibn Habbane volume 7 page 49  4554.

5 –Tabrani dans Mou’oujam El kbir volume 10 page 350 publication de Bagdad.

6 –El Hakim naysaboury dans son ouvrage el moustadrak volume 1page 77.

7- Abou Na’im El esfahani dans son ouvrage «hilatoul awlya’a» volume 3 page 224.

8-Ibn athir El Jazari dans son ouvrage diami’il oussoul volum 4page 7.

9-Tayyalissy dans son ouvrage (mounad) page 259.

10-A-Dolani dans son ouvrage Alluma wal Asma’a

11-Bayhaghi dans son ouvrage (sounan) volume 8page 156et 157. 

12-Sarkhassi dans Mabsout volume 1 page 113.

13-Ibn Abil hadid el mou’tazili dans charhou nahaj volum 9 page 155.

14-Nawawi dans le commentaire de sahih mousli volume 12 page 440.

15-Zahabi dans talkhis el moustadrak volume 1 page 77 et 177.

16-Ibn kathir dans le commentaire du saint coran volume 2 page 517.

17-Haythami dans son ouvrage « majma’a jawahid » volume5 page 218,219, 223, 225, 312.

18-Taftazani dans charhoul maghasid volume 2 page 275.

19-El mouttaghil hindi dans kanzoul oummal volume 3 page300.

20-Ibn Rabi’i chibani dans on ouvrage taysiroul wous-soul volume 2 page 39.

21-El gandouzil hanafi dans ouvrage yanabi’il mawa-dda page 117.

22-El Iskafil mou’outazili dans son ouvrage khoulassat nagd kitabul outhmaniya lil diahij page 29.

 

Sa signification :

Quant à sa signification elle ne sera pas en droit  sauf sur les principes chi’ites immamites qui reconnaissent les douze imams immaculés çà s’applique que sur ces imams (s) quiconque revendique qu’il s’agit d’un imam dont celui qui ne le connaît pas meurt d’une manière ignorante c’est le sultan ou un juge ou un prince quoique sa qualification même s’il soit débauché, injuste malfaiteur. Il doit affirmer çà par un témoignage est ce que d’avoir la connaissance avec un débauché fait partir de la religion de d’un ? de deux qu’il le faut montrer aussi le fruit d’une connaissance avec ceux qui ont capturé la progéniture du prophète de Dieu et les assassinat.

Il y a parmi eux qui ont assassiné Hajrou bun Adyi et ses compagnons injustement comme Ma’awia, malheur à lui des compagnons de Hijr selon le reportage de Hassanoul basri, en réalité comment il peut être un imam ?

La loi céleste a affirmé l’obligation de l’honnêteté  d’un témoin d’une cause et la considéré essentielle  pour accorder son témoignage. Elle est plus élevée d’avoir la confiance à une personne traître qui domine son peuple et prend les biens de la nation. Puis il ordonne tout le monde de l’obéir et l’admettre à toute personne qui déroge sa loi,  qui va le faire un imam dont celui qui meurt sans le connaître meurt d’une manière ignorante ? .

 

 L’accusation de Zourara par l’incopréhentiosion de l’imam de son époque

La situation de zourara  bun A’ayoun- que Dieu repose son âme-c’est vraiment étonnant  en disant qu’il est décédé san connaître l’imam de son époque puis ils ont dit: si le contexte était fréquent chez les chi’ites imamites  comme zourara n’aller pas ignorer la situation.

 

La réponse à cette calomnie et exposer son masque.

Comprends que cette accusation c’est une accusation sur l’imam Sadigh (a) parce qu’il est évident qu’il (a) dit dans les grands ouvrages chi’ites “je jure- ils sont des gens les plus aimé chez moi vivants et morts».

 Il ont rapporté que l’imam sadigh (a) qu’il dit :

من مات و ليس له ﺇمام فميتته ميتة جاهلية   

«Quiconque meurt n’a pas un imam meurt d’une manière ignorante».[1]

Est-ce qu’on peut imaginer que l’imam Sadigh (a) pousse Zourara et lui abandonne banalement il meurt d’une manière ignorante ?

Comment  il a dit qu’il est plus aimé des gens chez lui, vivant et mort puis il ne lui dit pas qui est l’imam s’il n’est pas au courant il le laisse dans la voie égarée après lui(a) ?

Disons pourquoi Zourara n’a pas consulté l’imam sadigh (a) dans sa vie qui va être l’imam après lui, s’il ne savait en réalité qui devrait être imam ? Comme nous le trouvons dans l’initiative de l’ignorance de ceux-ci parmi les narrateurs ou bien, il a voulu être sûr de la sureté des narrations pour consulter l’imam de son époque qui va être l’imam dans l’ensemble des informations ? .

Pourtant zourara a rapporté de l’imam Sadigh (a) qu’il a dit :

ﺇعرف ﺇمامك فانك ﺇذا عرفته لم يضرك تقدم هذا الأمر ﺃو تاخر   

« fais connaître ton imam si tu l’as connu ca ne t’empêche pas si cette situation s’avance ou reste en derrière[2]».

Tu vois est ce que ceux la voient que Zourara avait connu l’arrivée de sa mort, la mort de l’imam de son époque (imam Sadigh) (a) ? C’est pourquoi il se dispensait de connaître qui va être après lui.

Est-ce que c’est le Zourara qui était à la première ligne des jurisconsultes de la doctrine Ahlul bait (a) ou feind l’ignorance comme cette situation importante si nous considérons son incompréhension anticipé du texte ?

La situation de Zourara c’est vraiment étonnant et mourut sans connaître l’imamat de l’imam El kazim (a) que Zourara avait une connaissance de l’imam Mahdi à l’époque de son père l’imam sadigh à propos de çà des poésies reconnu, Diahiz dans son ouvrage «El hayawan» les animaux.[3]

Est-ce que c’est imaginable à un homme chi’ites qui la connaissance de l’arrivée de l’imam El Mahdi(a) deux siècles avant sa naissance puis il ignore ses perdants (a) il ne suit pas ce qui a été rapporté parmi les influences pour les déterminer par non-qualification et titre ? .

Quant en disant c’est une calomnie sur Zourara il est très clair, parce que les narrations rapportées dans ce domaine c’est par les hommes de kassiyi, en conclusion Zourara avait commissionné son fils Oubaid de couffa jusqu’à Médina à cause du décès  de l’imam Sadigh (a) pour avoir l’information claire de son décès tandis que l’information du décès de l’imam Sadigh est arrivé à kouffa en 148 de l’hégire certains chi’ites se contredirent pour savoir le second imam après lui.

Ceci n’est pas quelque chose bizarre il n’y a pas personne parmi les chi’ites qui disent que tous les chi’ites dans tous les époques des imams connaissaient la renomination de texte sur l’imamat des douze imams immaculés (a) par leurs noms.

C’est que nous disons que le prophète (s a w ) a dit : les successeurs après lui  sont douze comme se sera raconté dans le deuxième hadith puis il informa Salman farissi et Houzeifa –que Dieu les bénisse – et des autres que se sont les douze imams, comme «Ghanwazi» a rapporté dans son ouvrage « yanabi’il mawadda » et Zarandi dans son ouvrage « le martyr de l’imam housseine (a) cela est connu en ce qui concerne tous les savants chi’ites, ils ont raconté le contexte par leurs noms. Il n’est pas mal que certains parmi eux ignorent cela parce que la situation de leurs imam El kazim était un époque très noir sur les chi’ites, car le pharaon de cet époque matait l’imam de la nation dans l’obscurité du prison jusqu’à ce qu’il Est mourut Martyre on appelle sur son saint corps – ceux qui étaient au pont de Bagdad – voilà l’imam de raffida ! Est-ce qu’on peut nier ceci ? 

Il n’est pas étonnant alors que son arrivé aux certains chi’ites de Médina laminée et autre une certaine ignorance provisoire dans l’imamat de l’imam El kamzim (a), certainement il y a eu plus que cela dans l’imamat des autres comme celle est connu à travers de l’idéologie des groupes chi’ites qui ont ignoré la route principale cité les autres causes le temps ne nous permette pas de les citer dans cette petite recherche par exemple l’adoration de ce monde et l’oublie le monde à venir et le mélangeant du vrai avec le faux comme il est mentionner dans les ouvrages chi’ites.

Si tu n’as pas compris cela comprend qu’il avait parmi les chi’ites de kouffa qui n’avaient pas reçu un contexte pour celui qui sera l’imam après l’imam Sadigh (a) même s’ils connaissaient qu’il devrait être l’un des ses fils.

Il n’est pas mal que ceux–là demandent après avoir reçu l’information du décès de leur imam (a) qui va être le second.

Il n’y a aucun doute qu’ils ne vont pas demander sauf leurs savants et leurs hommes de confiance qui étaient proches à l’imam comme Zourara et autre, c’est à partir de là était affligé puisque ont lui demandé en ce moment qui devait être l’imam après Abu Abdillah (a).

On peut comprendre de cette narration deux choses très importantes.

La circonspection de l’imam Sadigh (a) le ravage de Mansour par l’imam kazim, s’il trouve que la succession était pour lui seulement c’est pourquoi il a joué un rôle de les traite.

Le volume d’hermétisme (Ataghiya) dans le testament si non quelle est la relation entre l’honnêteté de la sainte famille et Mansour Dawanighi jusqu’à  ce qu’il le donne son testament.

A partir de là nous pouvons connaître la patience de Zourara jusqu’à ce qu’il reçoive une formation de l’imam lui-même n’était pas au hazard.

Une autre fois ce qui était rapporté de Zourara par kassi qu’il dit : « je jure par mon Dieu  si j’avais parler de tout ce que j’ai entendu d’Abu Abdillah, les pénis des garçons seront broyés sur les bois» c’est une périphrase en équivalence de les crifier sur les dossiers. Comme cela est le travail d’un libertin avant comme yazid bun Soumaya et ses excellents partisans. Finalement nous rappelons deux choses :

Le témoignage du seikh que tout le monde reconnaît sa majesté Abil gassim Al Housseine  bun rouh – que Dieu repose son âme – pour la famille de sourira par toute chose du bien en commençant par leur guide sourira, puis ses enfants et ses petits-fils jusqu’à l’époque le chef Bail khalib El razi il dit à propos d’eux : «c’est une grande famille très considérée dans cette affaire.[4]»

Tu vois, est ce qu’il veut dire (cette affaire) une autre chose que l’imamat ?

Deuxièmement: Nous signalons que Zourara était parmi les compagnons de l’imam El kazim[5](a) il mourut deux ans après l’imamat de l’imam El kazim.[6]

Supposez que Zourara n’était pas au courant du contexte sur l’imam El kazim à l’époque de son père, puis, il a comprit cela pendant les deux ans qu’il a passé avec l’imam El kazim (a) cela ne décommande pas le contexte surtout certains comme Zourara croit la situation même s’il n’est pas au premier moment cela découvre sans doute que zourara croit la situation du contexte cela nous suffit d’affirmer ce que nous disons le cas imposé sur zourara ne lui empresse rien.Voilà ce que nous avons voulu parler de zourara à titre de résumé -que Dieu repose son âme–mais pas en titre de détail de ce qui est caché sur ce qui aides doute nous souhaitons que cela fait tâche dans les cœurs justes.

J’ai une finasserie dans celui qui médire,

Moi je garde ma parole en vers lui

Le menteur crée souvent sa parole

Quelle est la finasserie dans celui qui est colonisateur hostile !

 

Le deuxième hadith

(الخلفاء ﺇثنا عشركلهم من قريش)

«Les successeurs sont douze, ils sont tous des ghouraiche ». Voici certains ouvrages sounnites qui ont rapporté ce hadith.

Ses références

1-Boukhary dans son ouvrage kitab El ahkam El istikhlaf volume 4: 164.

2-Mouslim dans son ouvrage volume 2 page 119 kitabul imamat.

3-Ahmad dans son ouvrage El mousnad volume 5 pages 90 93, 97,100, 106,107.

4-Sounan Abu Dawoud volume 4 page 106.

5-Tabary dans son ouvrage El mou’oudiamoul kabir.

6-Sounan –Tirmizi volume 4 page 501.

7-Abu Na’im dans ouvrage hilatoul Awli’a’a volume 4 page 332.

8- Moustadrak El hakim volume 3 pages 618

9-Fathoul bary dans son commentaire d’El boukhary volume 3 page 221.

10-Sahih Mouslim commentaire de Nawawy volume 12 page 201.

11-Tabrizy dans son ouvrage miskatoul misbah volume 3 page 327.

12-Al Albany dans son ouvrage a-Silsilatou –sahih hadith n 37.

Sa signification :

Quant à signification du hadith nous disons est ce que nous pouvons imaginer le successeur ici sur tous ceux qui ont gouverné parmi les califes oumayides et la famille de marwan etc. les imams des hadiths se sont devisés pour déterminer leurs noms (les successeurs) ils se sont troublés toutes sortes des troubles, prends Ibn gayim El Diawzy dans son commentaire sur Sounan Abu Dawoud[7], prends Ibn kathir dans son interprétation du Coran[8] voici Magrizi il n’a pas enregistré personne parmi les oumayides dans son ouvrage «a- soulouk  li ma’afif douwaloul moulouk[9]

Puis le contenu du hadith indique la continuation de cette affaire jusqu’à la fin du monde ce qui est rapporté parmi les noms des princes et des gouverneurs injustes est rejeté ce que le public (sounnites) a rapporté ne peut pas correspondre avec la réalité, et que le seul critère juste ce sont les imams infaillibles de la sainte famille, revois dans leurs biographies et continuations de leurs existences par l’existence de l’imam Mahdi : prends ce que sawa’ighil mouhrigha a rapporté de l’imam zeinoul Abidine si tu veux connaître la réalité, il dit que l’imam Ali dit :

فاِلى من يفزع خلف هذه الامة وقد درست ﺃعلام هذه الملة ودانت الامة بالفرقة والاختلاف يكفر بعضهم بعضا, والله تعالى يقول (ولاتكونوا كالذين تفرقوا واختلفوا) فمن الموثوق به على ﺇبلاغ الحجة وتاويل الحكم الا ﺃبناء ﺃئمة الهدى ومصابيح الدجى الذين ﺇحتج الله بهم على عباده ولم يدع الخلق سدًى من غير حجة هل تعرفونهم ﺃو تجدونهم  ﺇلا من فروع الشجرة المباركة وبقايا الصفوة الذين ﺃذهب الله عنهم الرجس وطهرهم تطهيرًا وبرأهم في الآفات وافترض مودتهم في الكتاب.

«Où on achète refuge au près de celui qui est dernière de cette nation, les titres de cette religion sont disparus la nation se divise et se diverse certains parmi eux accusent d’autres par l’incrédulité Dieu que sa grandeur soit exaltée dit dans le Coran, ne soyez pas ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer.» Sourate 3 verset 105 qui est autorisé la communication du preuve et détaillé le jugement sauf les fils des imams de la bonne voie et les lampes des ténèbres dont Dieu a riposté par eux sur ses serviteurs il n’a pas abandonné sa créature sans preuve est  ce que vous les connaissez ou bien vous les trouvez sauf parmi les branches de cet arbre glorifiant et les restant du crème des hommes dont Dieu a éloigné d’eux la souillure et les a purifié totalement. Il les a guerié de fléaux, il les a imposés de les affectionner dans le Coran ».[10]

Si c’est la protection de l’adversaire en disant que les chiites sont divisés après la martyre de l’imam Housein ils doivent préciser la nature de division pour que nous puisons répondre, comme ils ne sont pas au courant du sang chiite versé pour réclamer vengeance à cause de l’imam Houssein (a)-peut-être, ils ont voulu de cela la guidante d’Ibnoul Hanafia si leurs positions trouvent que cela sache que cela se sont les idées kissaniya pas les chiites imamites nous les considérons qu’ils veulent dire ce qui a été rapporté que Ibn Hanafiya avait contestait l’imam Ali Ibnoul Houssein la situation de la succession ceci n’est pas affirmé par une information sûr, plutôt ce qu’il est affirmé chez nous c’est sa parole l’imamat de son neveu El Imam zaynoul Abidine (a) faite à ta connaissance celui qui prend ce prétexte fragile.

Il ne sera pas au courant de la divergence d’embrayage jusqu’au degré de la contradiction dans les différents sortes de problème qu’ils sont au fait de l’idéologie musulmane en commençant par les sujets de Dieu que sa grandeur soit exaltée – jusqu’à la vie future ainsi de suite. Est-ce que cela étincelle dans ses principes?

Est-ce qu’elle sera l’occasion pour refuser ? Puis la nation est divisée en soixante-treize partie. La division est basée sur quoi ? Est-ce que ce doute veut dire un doute d’un principe de l’islam et son idéologie aussitôt de l’arrivé de la division !

Deuxièmement : la fréquence du prétexte chez les chiites,

La transcription est très connue chez les chiites imamites descendants et ascendants au sujet du prétexte du prophète (s a w) sur les imams en commençant par l’imam Ali (a) et en terminant  par l’imam Mahdi (a) en plus la transcription fréquente chez eux dans le prétexte d’amiral  mouminine (a)  sur celui qui le suit c’est comme çà chaque imam nomme le second  qui le suit jusqu’à l’imam Mahdi (a) de cette nation.

Quiconque reçoit les ouvrages de la traduction prophé-tique chiites va connaître la réalité de ceci nous n’avons pas besoin d’allongement pour montrer cela non seule-ment, il est nécessaire de signaler certains transcriptions qui sont tiré dans les ouvrages publiques elles sont claires dans la nomination de l’imamat d’Ahlul bait (a) après le prophète de Dieu (s a w) avec leurs noms certains ont rapporté d’El gandawzi El Hanafi dans son ouvrage yanabi’il mawadda[11] il l’a apporté à travers de Salman Farsi  et ibn Abbass et Diabir bun Abdallah ansari et d’autre.

Qu’il soit connu qu’il est de règle que quiconque croit une doctrine, le vertige du chemin de la transcription, son propagandiste se réunit sur sa transcription, les circons-tances de son adversaire sont ci-inclus et de l’étouffer et l’attaquer-nous avons vu l’accord de ce lui qui nous a contrevenu dans cette situation avec nous.

Rapporter ce qui indique sur l’imam de nos imams comme il est détaillé dans la première partie, ce ci veut dire que Dieu-que sa grandeur soit exaltée-les a aveuglés.

Il les a imposés de transcrire ceci ! S’ils avaient la connaissance ils n’allaient jamais le rapporter, cela suffit toute personne juste qui croit le jour de la résurrection.

 

LA TROISIEME RECHERCHE

 

Les ambiguités provoquées sur le texte

Tu peux trouver  celui qui prétend que la croyance de la contradiction des compagnons du prophète (s a w) c’est l’incrédibilité on dirait qu’il n’a jamais lu l’histoire des compagnons du prophète (s a w) et n’a jamais leurs contradictions au prophète face à face plusieurs fois et dans beaucoup d’occasions comme la traduction prophé-tique El khadir et dizaine d’autres qui ne sont pas affirmés à travers les chiites seulement les grands ouvrages Sihah et Massanids publiques et d’autres parmi les ouvrages renommés jusqu’au texte étend limité fréquente dans leurs voies seulement les plus grandes nombres d’entre eux essayent de transformer ces textes évidentes et jeter la perturbation et de l’édition sur elles, et provoquer des ambiguïtés autour d’elles les descendants croient les ascendants ils n’ont pas cherché la Pure réalité à travers des critiques et des vérifications pour qu’ils soient au courant que les idées hérités ne font pas partir à la réalité au sur plus l’affronter.

 C’est pourquoi nous apportons les plus de leurs ambiguïtés et puis nous les disputons et nous démontrons leurs engouements de dans comme se  suit :

 

La première ambiguïté

 

S’il y avait un texte les compagnons du prophète l’auront pratiqué

Celui qui a prétendu que les compagnons du prophète (s a w) dans la croyance de chi’as imamites n’ont pas travaillé par ce texte divin, ils se permettent de contradictoire. Cette opinion dans toute doctrine qui a un esprit cartésien c’est une incrédibilité apostasie c’est une dénégation certains parties de la religion connu par nécessairement. Si cela est vrai comment ce résultat sera pure avec le grandeur de leur professeur le prophète de Dieu (s a w) ? Est-ce que le prophète de Dieu les a éduqué plus des vingt ans  pour qu’ils deviennent traîtres en fin !

 

La réponse de la première ambiguïté

 

Les compagnons ont désobéi les ordres du prophète de Dieu (s a w).

La désobéissance des compagnons du prophète (s a w) qui sont des ordres divins, et traînasser de les pratiquer aussitôt de travailler sur ses contradictions ces choses reconnues dans leurs comportement dans la vie du prophète de Dieu (s a w) comme ils l’ont désobéi d’assassiner si thadyat[12]dans la guerre sainte de Ouhoud et ce qui est incombé sur çà des résultats effrayants le prophète (s a w) était sur le point de mourir dans la guerre sainte de houneine puisque certains parmi eux ont fuit, puis prétend de ne pas entendre (El raziyat) le grand malheur selon le savant de la nation Abdoullahi bun Abbass que le prophète (s a w) avait demandé un encrier pour écrire une note (son testament) qui les empêchera d’égarer après lui.

Ils se divisent et se disputent et disent des mauvaises paroles-ils mélangent les choses-jusqu'à ce que ses collabo-rateurs étaient obligés de lui remplacer par une autre parole métissée «la souffrance prime sur lui.»

 Voici ce qui viennent dans leurs grands ouvrages « a-Sihahh» Boukhary a rapporté dans son ouvrage « sahih Boukhary » lorsque le prophète de Dieu est sérieusement tombé malade.

Il y avait des hommes dans sa maison Oumar était d’eux le prophète de Dieu (s a w) dit :

هلمّ ﺃكتب لكم كتابا لاتضلوا بعده.

«Donnez-moi, je vous écris une lettre, vous ne serez jamais égarés après elle».

 Oumar dit : La souffrance prime sur le prophète de Dieu, le livre de Dieu nous suffit, les gens se disputèrent. Il y a parmi eux qui disent : Donnez le, il vous écrit une note dont vous ne serez jamais égaré après elle, tendis que d’autres soutiennent l’opinion d’Oumar lorsque les propos inutiles et les discussions sont devenues nombreux le prophète de Dieu dit :

قوموا عني   «Quittez-moi»

Puis ou se trouve le propriétaire d’ambiguïté de problème de la rigole d’Outhmane et leur désobéissance plusieurs fois jusqu'à ce que le prophète soit obligé de sortir pendant qu’il était sérieusement  malade  pour les parler en disant :

(انفذوا جيش ﺃسامة لعن الله من تخلف عن جيش ﺃسامة)

«Exécuter le bataillon d’Oussamat Dieu a maudit celui qui retarde derrière le bataillon d’Oussamat»[13]

Quant leurs désobéissances après sa mort et transformer les textes, prends le hadith de l’oasis il va te raconter ce conte et t’informera ce problème Boukhary a rapporté dans son ouvrage dans la partie de l’oasis que Abu Hourairata a dit : Que le prophète de Dieu (s a w) dit :

يردعلي يوم القيامة رهط من ﺃصحابي فيحلاون عن الحوض فاقول يا ربّ ﺃصحابي فيقول :إنك لاعلم لك بماذا ﺃحدثوا بعدك ﺇنهم ﺇرتدوا على ﺃعقابهم القهقرى.

«Le jour de la résurrection un groupe parmi mes compagnons seront rejetés et seront éloignés de l’oasis et je dirai : O mon seigneur ! Se sont mes compagnons puis il va me dire tu n’es pas au courant ce qu’ils ont fait après toi ils ont renié leurs religions et tournèrent leurs pas à reculons.»[14]

 

La deuxième ambiguïté

Le Coran a loué les compagnons du prophète cela ne correspond pas avec l’idée qui dit qu’ils ont nié le texte.

Il y a parmi ses ambiguïtés engouées en disant que le Coran a adressé des éloges aux compagnons du prophète (s a w) les mecquois et les médinois, puis ils se demandent comment cela peut.

Correspondre avec la grande contradiction du texte s’elle existait.

 

La réponse de la deuxième ambiguïté

Le Coran n’a jamais adressé des éloges sauf sur ceux qui étaient dévoués parmi les compagnons.

Il y avait parmi les compagnons qui étaient nobles-que Dieu repose leurs âmes-ils combattirent derrière le prophète de Dieu et ont obtenu le gloire de martyr dans la guerre sainte du Badri, Ouhd, Houneine et autres.

Il y a d’entre eux qui ont obéi la sounna du prophète (s a w) suivi ses paroles et sont devenues pieux par son ordre et son interdit, ceux-là il n’a aucun doute se sont eux que le Coran a adressé des éloges tandis qu’il y avait d’entre eux ceux qui l’ont désobéi et l’ont fait fâcher et l’ont nuit ce sont eux que le Coran a blâmé.

الّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ مَرَض

«Parmi les habitants de Médina il y a des hypocrites obstinés.» l’imminite verset 101

Nous ajoutons dans çà que les compagnons du prophète Moise ont adoré le veau.

وَﺃَضَلَّهُمُ السَّامِرِيُ...

«Samiri les égara» sourate taha verset 85.

Mais cela n’a pas dominé la grandeur du prophète Moise (s) ni dans son effort ni dans son effort éducatif dont il l’a dépensé pour éduquer ses compagnons mais leurs âmes les a trompé la  majeur partie déteste la réalité.

 

La troisième ambiguïté.

L’imam Ali a loué (a) sur les compagnons.

L’imam Ali (a) a loué beaucoup de ses compagnons le moment où il blâmait ceux qui disaient qu’ils sont ses compagnons dans son discours. Il comparait avec les compagnons du prophète de Dieu, comment il s’adresse l’éloge pour eux à supposer qu’ils aient  usurpé son droit ?

 

La réponse de la troisième ambiguïté.

La clarification de la situation de l’imamat de l’imam Ali (a) et ses sectes de compagnons :

Bien sûr le prophète de Dieu (s a w)  avait des compagnons nobles, beaucoup d’entre eux ce sont martyrés dans les premières guerres de l’islam dans la vie du prophète de Dieu (s a w) comme beaucoup d’entre eux sont devenus après avec l’imam le chef des croyants pour pratiquer les ordres du prophète de Dieu en aimant l’imam Ali et déteste celui qui le haie, il était entre eux Ammar qui a été tué par les groupes injuste (Ma’awiya et son groupe) il y avait beaucoup d’entre eux qui ont été martyrés dans la guerre de Siffine et Naharawan, ils sont nos grands et nous les glorifions.

Quant à celui qui a nié le contexte et devancé sur l’imam ou l’injuste où a violé son serment a ruiné sa religion, ceux là tous prendront la responsabilité de leur mal fait, nous l’avons mains  de leurs travaux Ma’awiya par exemple fait partir d’eux Hassanoul Bassary dit  à propos de lui (Ma’awiya avait quatre qualités s’il n’y avait sauf une seule quatre qualité elle devrait être péril : dominer la nation par son sabre jusqu'à ce qu’il a pris le pouvoir sans consultation, il y avait parmi eux les restants des compagnons du prophète (s a w) qui avaient le vertus, nomma son fils yazid le buveur du vin un successeur après lui, assassinat Hadiar Ady El kanady et ses compagnons malheur à lui de hadjar)[15] Bien sûr les chiites glorifient et sanctifient les grands compagnons du prophète (s a w) qui étaient avec l’imam Ali (a) dans toutes ses guerres pour respecter la parole du prophète de Dieu (s a w) :

(اللهم وال من والاه وعاد من عاداه واخذل من خذله وانصر من نصره)  

« O mon Dieu ! Aime celui qui l’aime repousse celui qui le repousse, aide celui qui l’aide.»

C’est indispensable celui qui aime et aide l’imam Ali et déteste celui qui le déteste nous le glorifions, quant à celui qui transmigra la succession du prophète et combattatut l’imam Ali (a) et l’injuste nue son serment et renia sa religion tel que Ma’awiya et comme les khawaridjs dont le prophète avait arisé de les combattre, c’est indispensable que les sectes de l’imam Ali (a) voient que ca fait partir de la justice de ne pas confondre ceux-ci avec ceux-là c’est une parole de Dieu :

(ﺃفَمَن كَانَ مُؤْمِنًا كَمَن كَانَ فَاسِقًا لاَيَسْتَوُونَ)  

«Le croyant serait-il semblable au perceur ? Ils ne sont pas égaux.» sourate la prosternation verset 18

Quant à la position de l’imam Ali(a) en vers les trois ce sont les multiples plaintes sur eux qui sont affirmés nous avons parlé ce qui montre cela dans cette recherche et nous parlerons ce qui a la relation avec sa position en vers eux.

 

La Quatrième ambiguïté

L’imam Ali a accepté le principe de la consultation (soura)

Ils ont obscuré (l’affaire) en disant que l’imam Ali a des paroles affirmées chez les chiites il y a parmi ses paroles celle-ci.

(ﺇنما الشورى للمهاجرين والانصار فان اجتمعوا على رجل وسموه ﺇماما كان ذلك لله رضى.)  

« La consultation (a-sourra) c’est pour les compagnons méquois qui se sont enfuits avec le prophète de Dieu à médina et les défenseurs (al ansar s’ils sont tombés d’accord sur quelqu’un qu’il est l’imam cela sera la satisfaction de Dieu.»[16]

 

La réponse de la quatrième ambiguïté

Il n’était pas une consultation plutôt s’était une bévue.

La parole de l’imam Ali (a) tombe sur l’adversaire elle est de l’imam Ali ici est claire elle est plus proche de sa position puisque quand les compagnons mecquois migrateurs et médinois défenseurs sont tombés d’accord ? est ce que c’était à la préau (a- saghifa) leurs discussions la bas sont connues leurs paroles sont mentionnés (de vous un émir de nous un émir) puis le beuve avait était lorsque Oumar prêta légende à Abu Bakr ensuite Abu Oubaidadat était le second.

Il y a beaucoup de choses qui se passaient  mais je n’ai pas le temps de les citer dans cette petite recherche.

Il est bizarre qu’un rechercheur de la réalité oublie de s’abstenir de Sa’ad Bun Ibada le maître de khazradj et la parole de Hammad bun Mounsir (si vous voulez nous la renverserons à un tronc[17]puis s’abstenir de bani Hassim et Zoubeir et Talha et autres où se trouve l’opinion prétendue ?

Oumar a dit : la reconnaissance de la succession pour Abu bakr était une preuve que Dieu a sauvé les musulmans de son malheur[18] il dit : Celui qui réplique comme elle tuez-le si c’était à l’opinion général, il n’allait pas prononcer cette parole Fatimatou zahra la fille du prophète de Dieu dit :

(خوف الفتنة زعموا ﺃلافي الفتنة سقطوا وﺇنّ جهنم لمحيطة بالكافرين) 

«Ils disent c’est craint de séduction, en même temps ils se sont tombés d’elle, l’enfer entoure les incré-dules.»[19]

 

l’émir des croyants éprouva les extravagances de la consultation

Quant la succession d’Oumar et Ousmane bun Affane voici la parole de l’imam Ali(a) en vers eux :

(فيا عجبا ..بيتا هو يستقيلها في حياته ﺇذعقدها لآخر بعد وفاته لشد ما تشطراضرعيها فصيرها في حوزة خشناء ..فمني الناس –لعمرالله – بخبط وشماس وتلون واعتراض, فصبرت على طول المدة وشدة المحنة حتى ﺇذامضى لسبيله جعلها في جماعة ّ زعم أني ﺃحدهم فيا لله وللشورى). 

«C’est vraiment étonnant…pendant qu’il se démissi-onnait au pouvoir dans sa vie il le confia à un autre après sa mort combien ils divergèrent leurs pis (ils divisèrent le pouvoir entre eux deux ils le furent devenir en possession de la brute.

Les gens se sont affligés par une mauvaise direction et se sont égarés de la voie droite, je me patientai durant tout ce temps et je supporta les adversités jusqu’à un moment où il le mit entre des personnes il prétendait que je suis l’un d’entre eux quel malheur entre la consultation (a-sourra) et Dieu »[20].

Ce récit montre sans doute le reniement de l’imam Ali (a) en ce moment on ne dit pas pourquoi l’imam Ali se taira et pourquoi il accepta de rentrer dans la consultation (a-sourra) ? !

écoutez bien sa réponse dans ce même discours

ﺃماوالله لقد تقمصها فلان (يعني ﺃبوبكر) وﺇنّه ليعلم ﺃنّ محلي منها محل القطب من الرحا ينحدر عني السيل ولايرقى ﺇلي الطير فسدلت دونها ثوبا وَطَوَيْتُ عنها كَشْحاً وطفقت ﺃرتاي بين  ﺃن ﺃصول بيد جذّاء ﺃوﺃصبر على طخية عمياء يهرم فيها الكبير ويشيب فيها الصغير ,ويكدح فيها مؤمن حتى يلقى ربه

« Je jure par mon Dieu un tel la transmigra (il veut dire Abu Bakr) il connaît sûrement ma place de cette succession c’est comme la place d’un pavot de poitrail dans cette situation le torrent ne descend pas sur moi (il explique sa place très élevée) un oiseau n’est pas sur moi, j’ai fait un rideau entre moi et la succession et je me suis méfié d’elle je commençais d’avoir le dessus par une main mutilée où je me patiente sur l’obscurité aveugle à la quelle un grand vieux, et petit blanchir, un croyant se fatigue jusqu'à ce qu’il rencontre avec son seigneur[21]» est ce qu’on peut donner une explication claire plus que çà  !

En ce moment quelle est la manière du soulèvement contre lui après cette plainte ? L’imam connaît mieux la situation et les souhaits ; mais oui s’il n’avait pas protesté sur eux et s’en va à la (saghifa) et laisse le saint corps du prophète de Dieu (s a w) et applaudit avec eux la protestation aurait lieu à sa place.

 

La sixième ambiguïté

le hadith d’El khadir et sa disproportion sur le texte de la succession

Il y a parmi leurs ambiguïtés mentionnées sur le texte qu’il n’y a aucun témoignage dans le hadith El khadir qui détermine la succession bien que les chiites disent, et leurs arguments – comme nous le trouvons dans certains récit – c’est ce qui a été rapporté de Hassan Mouthana Bun Hassane Assib en disant qu’ils l’ont demandé le hadith El khadir est ce qu’il est un récit qui mentionne la succession de l’imam Ali (a) ? Il dit en réponse de cette question : si le prophète avait voulu nommer un successeur après lui par cette traduction prophétique il allait dire une parole claire (O gens ! Celui-ci est mon successeur celui qui va vous diriger après moi entendez et obéissez-le) puis Hassan (El Moutana) dit : Je jure par mon Dieu s’il avait choisi Ali (a) pour cette situation Ali n’a pas obéi l’ordre de Dieu et son prophète (s a w) et n’a pas travaillé par cet ordre, il allait commettre une erreur qui est le plus grave par la désobéissance de l’ordre de Dieu et son prophète (s a w).

La réponse de la sixième ambiguïtée et montrer son engouement et ce que nous disons.

En supposant la réalité de ce qui a été rapporté de Hassan ici, la protestation sur le hadith El khadir par cette façon pour celui qui s’étonne la chose est très étonnante, on n’imagine pas que ca vient de celui qui comprend la jurisprudence de la langue arabe, en outre celui qui a la connaissance de l’atmosphère de hadith El khadir, les incites l’entourent et les témoignages renforcés et la compréhension des compagnons et autre les gens ont assisté le jour d’El khadir après leurs retour du dernier pèlerinage du prophète de Dieu (El wida’a) par la demande du prophète de Dieu (s a w) il les réunit dans un lieu pendant l’atmosphère était très chaude, à la croisé des semaines pour les informer ce qu’il a été ordonné par son seigneur–que sa grandeur soit exaltée après qu’il a commencé en disant :

ﺃلست ﺃولى بكم من ﺃنفسكم ؟  

« Est-ce que je ne suis pas plus apte que vos âmes ? » Ils répondent : Oui, prophète de Dieu puis il la répliqua plusieurs fois en suite dit :

من كنت مولاه فهذا علي مولاه، اللهم وال من والاه وعاد من عاداه، وانصر من نصره واخذل من خذله.

« Celui pour qui je suis le maître, Ali est son commandant, ô mon Dieu ! Aime celui qui l’aime, hait celui qui le hait, aide celui qui l’aide  repousse celui qui le repousse.»[22]

Les compagnons ont suit qu’il est leur maître c’est –à dire leur émir, ils vont vite pour saluer leur maître le poète Hassan bun Sabit demanda une permission pour faire une poésie de cette occasion, il y a des congratulations pour l’imam Ali dans ses poésies[23] ceci est un verset coranique qui est descendu immédiatement après cette communication.

الْيَوْمَ ﺃَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَﺃَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الِا سْلاَمَ دِينًا.

« Aujourd’hui j’ai parachevé pour vous votre religion et accompli pour vous mon bien fait, il m’agrée que la soumission soit votre région.» Sourate 5 verset 3.

waghidi a cité cela[24]c’est une narration selon Souyouty le hadith El khadir n’était la première narration ou bien la dernière dans cette situation je veux dire pour nommer l’imam Ali (a) un successeur après le prophète de Dieu (s a w) c’est indiscutable ça montre l’extravagance sur Hassan El Mouthanna et l’accuser par cette parole, parce que les alawites sont des Housseinites, ils connaissent mieux cette réalité qui est connue par les compagnons .Nous avons parlé les déclarations sur ce que les biographies et les historiens ont cité dans les recherches précédentes.  Ce qui a été rapporté par les grands ouvrages Sihahs et Massanids dans ce problème tel que le hadith (a-dar) et le hadith a-thaghalein (les deux choses lourdes) et des autres récits.

Quant à celui qui pose la question pourquoi l’imam Ali n’a pas obéi l’ordre de Dieu dans cette situation comme il est rapporté de Hassan El Mouthana ? Il est bon de revoir le discours (chagh-chaghia) de l’imam Ali )a s) dans le commentaire d’ibn Abul Hadid sur la voie de l’élégance on peut montrer ici que le prophète de Dieu (s a w) lui a confié des testaments qu’il n’a point confié à un autre sur ce que Ibn Abass a cité Hilla a rapporté dans son ouvrage qu’il lui a dit : on disait que le prophète de Dieu a confié à Ali soixante-dix promesses qu’il n’a jamais confié à un autre l’imam Ali dit à propos de cette situation après avoir citer que les gens ont pris la succession il dit :

فرﺃيت الصبر على هاتا ﺃحجى

«Puis j’ai vus que la patience sur ces deux-là est plus mieux.»

Puis on doit connaître que la parole de Hassan El Mouthana en supposant sa réalité n’est pas comme certains la transforment si Dieu est son prophète avaient choisi un successeur puis, il n’a pas obéi, il allait commettre une erreur plus grave par cette désobéissance de ce que Dieu et son prophète lui ordonnent ?

C’est pourquoi si nous avions accordé que la protection  par le texte n’a pas eu lieu, on accorde pas que cela est une preuve qui l’annule, ni sans la protection par elle est une erreur parce que celui qui ose aller à la maison de Fatima (a) et s’arrête devant la porte de l’imam Ali et dit : Je jure par celui dont mon âme se retrouve avec lui qu’il vous faut sortir ou bien je brûle la maison avec ceux qui se trouvent de dans » on lui a dit : ô Aba Hafcha ! Fatima se trouve de dans.

Il répondit : Même si elle se trouve de dans !

 Il n’est pas loin s’il avait protesté par le récit  il n’allait pas accepter, cela était une sagesse et une mesure dans un temps où le préjudice était en vers lui jusqu’à ce qu’il dise : On ne dit pas s’il (a) avait protesté par le texte l’opinion générale allait connaître, parce que nous avons dit que : Celui qui n’est pas chi’ite a rapporté cela, et parce que la protestation par le texte. Il faut absolument qu’il soit de dans une preuve pour ses sectes, il doit être chacun de ses rapporteurs sont chiites parce qu’il y avait l’adversaire oumawite qui empesait.

 

La septième ambiguïté

L’imam Ali (a) a loué les trois personnes et alliacé avec eux et a nommé ses enfants par leurs noms et les apoursuivi avec bonté et la facilité :

 Il y a parmi ces ambiguïtés en disant qu’il les a loué dans la voie de l’éloquence et alliance avec eux comme il a donné sa fille Oummou Koulthoum à Oumar en mariage puis, il a donné ses enfants leurs noms jusqu'à ce qu’il a blâmé Ousmane dans la voie de l’éloquence une blâme d’un frère aimable ?

La réponse de la septième ambiguïté

Premièrement la nullité de la preuve de l’éloge par l’affirmation de la diffamation sur eux.

Quant à cette preuve froide l’adversaire doit rappeler souvent la parole de Dieu :

َﺃفَتُؤْمِنُونَ بِبَعْضِ الْكِتَابِ وَتكْفُرُونَ بِبَعْضٍ فَمَا جَزَاءُ مَن َيفْعَلُ ذَلِكَ مِنكُم ﺇِلَّاخِزْيٌ فِي اْلحَيَاةِ الدُّنْيَا).

«Croyez-vous donc a une certaine partie du livre et restez--vous incrédules à l’égard d’une autre ? Quelle sera la rétribution de celui d’entre vous qui agîte ainsi sinon d’être humilié durant la vie de ce monde» sourate la vache verset 85 !

Ce qu’il a rapporté de Nahaj, il n’a pas compris sa réalité, la parole de l’imam Ali (a) l’émir des croyants démontre la vérité il dit :

 فيا عجبا !! بينا هو يستقيلها في حياته إذ عقدها لآخر بعد وفاته, لشدّ ما تشطرا ضرعيها, فصيرها في حوزة خشناء يخلظ كلمها, ويخشن مسها ويكثر العثار فيها.

« C’est vraiment étonnant pendant qu’il démissi-onnait au pouvoir dans sa vie il le confia à un autre après sa mort combien ils divisèrent leurs pis (ils divisèrent le pouvoir entre eux deux il le fit devenir en possession brute. Il augmentera blessure, il devient dur de toucher la scandalisation se multiplie de dans».[25]

Quant aux mauvaises explications dont certaines personnes prennent comme dans cette localité, sa n’arrange pas celui qui a un bon esprit, et pour celui qui cherche la raison, si non il ne sera pas égaré sur celui qui est dominé par sa passion.

Puis où est le problème s’il avait hermétisme (taqhia) pour sauver son âme ?

On ne dit pas de sauver l’âme n’est pas valable, parce que nous disons pourquoi pas, ils l’ont fait sortir de sa maison par la force pour lui obliger de prêter serement  d’élégance.[26]

Puis pourquoi pas, même le prophète avait pris garde avant lui où se trouve dans un récit clair «quel vilain homme ! Qu’un frère de tribu» parce que  les hargnes et de crudité se trouve dans le caractère de cet homme !

Est-ce que l’éloge oblige sur un fait fixe plus de s’encourager sur la perservenance sur lui quand le loué a eu droit sur la succession plus que le louangeur ? !

Puis est ce que le discours de (chagh-chaghiya) a laissé influence pour la louange, ici il faut signaler un point original que la louange ne montre pas sur la modification en tant qu’il y a une blessure dans le discours de (chagh-chaghiya) et que c’est la blessure qui est désigné pour prendre le bien tout devancé qu’il est un cas de pieux d’égalité.

Ceci, il est rapporté à travers plusieurs versions sure qui les blâment et démontrent leurs défauts et ce qu’ils ont commue dans le droit de la nation lorsqu’ils ont dégradé l’imamat et la succession de l’imam Ali (a) le maître des croyants, et ce qu’ils ont entraîné des misères sur la nation et la domination des libertins et des adultères sur le peuple musulman et ce que Aissa la femme du prophète (s a w) a montré ; tout cela est enveloppé dans le dialogue de Abdoullah bun Abbass avec oumar comme Zoubeir bun bakr a cité dans son ouvrage El Akhbaroul Mouwafaghiyat elle est rapporté par ibn Abil Hadid dans le commentaire de Nahadj.

 

La signalisation de Fatimatou Zahra dans son discours :

Quant au discours de Fatimatou Zahra (a) comme ibn Ta’ifour l’a cité dans son ouvrage Bala khat nissa’a, elle a découvert beaucoup et appelé la nation de ce qu’il va rejoindre ; sa suffit qu’elle soit décédée fâché sur eux et enterré la nuit  sans qu’il accompagne son cortège funèbre, il y a dans ce cas un argument plus clair dans leur fait.

 

Deuxièmement : l’argument de parenté par alliance :

Quant à l’information qu’il l’a donné Oumar sa fille en mariage, ils parlent çà souvent mais l’adversaire oublie que la saint famille a fait un titre général de suivre leur grand-père le prophète de Dieu son résumé de travailler avec un musulman sur son apparence de l’islam sans examen de conscience de l’islam sa suffit pour un mariage, il y a certaines de nos voies indiquent hermétisme (taghiya) dans le mariage, en supposant sa réalité tandis que certains ont nié cette proposition, il argumente par un ensemble des arguments.

Quoi que çà soit, la parenté par alliance ne montre pas plus que de garder les contacts et les relations et pratiquer la sounna il y avait parmi les beaux-pères du prophète de Dieu les fils d’Abu lahab leur mère est celle qui mettait des bûches sur la route du prophète de Dieu.

 

Troisièmement : l’argument de nomination :

Quant à leurs argument que Ahul bait donné les noms de ses enfants les noms de trois sont parmi les cas souriants en réalité parce que tu vois les meilleurs sectes de la sainte famille du prophète ( s a w)qui s’appelle soit  yazid Ma’awiya soit Marwan soit Oubeidoullah, Ziyad et d’autre noms qui étaient portaient par les adulateurs et les pharaons de la nation comme tu trouves aussi à coté de l’adversaire s’appelle Ali avec toute sa haine pour l’imam comme Ali bun djaham le poète reconnu par sa haine et son comportement vers l’imam Ali (a) .

Quatrièmement : l’argument du rapprochement de conduire.

Quant au rapprochement sur outhmane dans le (nahaj) s’était la méthode de l’imam Ali contre eux qui ont prit son droit (la succession) et découvrit leurs fait par sa méthode particulière qui recherche l’intérêt de l’islam l’offre du conseil et la consultation pour eux plus qu’autre chose, c’est pourquoi nous trouvons l’imam Hassan dire au messager de Ma’awiya lorsqu’il a menti sur son patron l’imam lui dit : « Ne trahi pas ce lui qui a la confiance en toi çà te suffit de m’aimer par l’amour du prophète et par mon père et ma mère, il fait partir de la trahison avoir la confiance de la part des gens puis toi tu es leur ennemi et tu invoque Dieu contre eux.»[27]Est ce qu’on peut dire çà sur l’amour de la progéniture du prophète de Dieu par Mou’awiya ? C’est la même chose.

 

La huitième ambiguïté

Le martyre Zeyd n’était au courant du texte parce qu’il n’était pas fréquent.   

Si l’imamat par le texte était connu chez la sainte famille (a) pourquoi Zeyd bun Ali bounul Housseine appelle pour lui-même …ceci est une contradiction avec ce que les chi’ites dirent la fréquence du texte en supposant son existence, il est parmi les hadiths qui ne sont pas considérés dans la principe de la jurisprudence islamique.

 

La réponse de la huitième ambiguïté :

Zeyd connaissait le texte :

Il était fréquent  ce lui qui dit qu’il n’avait pas la connaissance c’est un mensonge inventé sur lui –que Dieu le bénisse – la preuve la plus éclairante est la parole de l’imam Moussa rida (a) lorsqu’il a dit : à Ma’amoun au temps qu’il l’explique de Zeyd bun Ali bun Housseine :

ﺇنّه كان من علماء آل محمد, غضب لله تعالى فجاهد أعداءه حتى قتل في سبيله ولقدحدثني ﺃبي موسى بن جعفر ﺃنّه سمع ﺃباه جعفر بن محمد يقول:رحم الله عمّي زيدا ﺇنّه دعا إلى رضى من آل محمد ولو ظفر به لوفّى بما دعاﺇليه ...ﺇن ّزيد بن علي لم يدع ماليس له بحق, وﺇنّه كان ﺃتقى لله تعالى من ذلك, ﺇنّه قال : ﺃدعوكم ﺃلى رضا من ال محمد (ص)

«Il était parmi les savants de la sainte famille du prophète de Dieu, il se fâcha à cause de Dieu, puis combattu ses ennemis jusqu’à ce qu’il soit martyré dans son chemin, Abu Moussa bun Djafar me dit : Que Dieu pardonne mon oncle il a appelé à la satisfaction de la sainte famille s’il avait eu la victoire il allait accomplir ce qu’il avait promit zeyd bun Ali n’a pas laissé ce qui n’est droit il était plus pieux pour Dieu que cela, il avait dit : Je vous appelle à la satisfaction de la famille du prophète (s a w)  ils ont raconté dans une autre version ils ont raconté devant l’imam Sadigh ceux qui sont sortis pour le combat parmi la sainte famille du prophète (s a w) il dit :

لاﺃزال ﺃنا وشيعتي بخيرماخرج الخارجي من أل محمد, ولووددتﺃنّ الخارجي من ال محمد خرج وعلي نفقة عياله .

«Je ne cesse pas mes sectes et moi en bonne santé en tant qu’un défenseur de la sainte famille du prophète Mouhammad (s a w) j’avais souhaité que ce défenseur soit de la sainte famille et qu’il est sorti et la dépense de sa famille sera à mon compte.»

La position de l’imam Sadigh (a) avec ses cousins de Bani Hassane montre son grand regret  et son affection sur ce qu’ils ont raconté avec les rudes des justices  ça existe dans oussouloul kafi et des autres dizaine de narrations qui montrent ça.

Quant à la fréquence du texte il est connu chez les musulmans, les narrations sont venues dans beaucoup d’occasions, par exemple prends le hadith (a-dar) de la maison et le hadith El manzilat et le hadith a-thaghalein (les deux choses lourdes) et le hadith les douze imams qui sont tous de ghouraichites, le hadith celui qui meurt sans connaître l’imam de son époque meurt d’une manière ignorante ajoute le hadith el khadir qui est  accordé par les deux cotés, sont tous des récits clairs et surs fréquents dans le sujet mais la méthode des adversaires d’Ahlul bait (a) transforment les textes de ses apparences et les expliquent comme ils veulent leurs pensées et justices aussi sont comme ça  chaque fois qu’ils ont combattus par la réalité ils se dirigent vers les fausses explications[28] ou bien de nier les hadiths chaque fois les preuves les attaquent sur ce qu’ils disent comme ibn Taimiya et ses homologues.

Puis ici il est nécessaire de connaître que cette revendication est corrompue parce que les adversaires de l’imam Ali font deux parties : une partie qui regarde les ouvrages des chiites et découvre leurs paroles il y a dans cette partie qui l’empêche de croire sa réalité.

Il y a parmi eux des grands personalités extérieurement, mais intérieurement ce sont des personnes qui courent derrière leurs objectifs, il y a parmi eux qui reconnaît mais garde le silence tandis qu’il y a parmi eux celui qui est reconnaissant et confesseur à la réalité.

Quant à la deuxième partie, ce sont les propagandistes et des fanatises qui ne regardent jamais dans notre informations ils les abandonnent on dirait dans leurs idéologies ma confiance et le chiisme se renient pas dans une personne musulmane c’est pourquoi eux ils ne connaissent pas nos informations parce qu’ils les négligent, celui qui nue la fréquence du texte ne sera pas fanatiste pour nous déterminer la position en vers eux.

Quant à leurs prétentions en disant que la sainte famille (Ahlul bayt) ne la connaît pas et l’ont nié ces paroles étonnantes sont plutôt rejetables, parce que celui qui a la connaissance de l’histoire et les grands ouvrages (Sihah) et les biographies, la vérité s’éclate devant lui par la connaissance de l’adversaire d’ahlul bait le texte et comment est la saint famille (a) et celui qui est inclus d’eux !

Prends le dialogue qui était passé entre Oumar bun El khattab et ibn Abass qui est rapporté par Ibn Hadid dans le commentaire de nahadj nous les citons ici au pied de la lettre, ils ont rapporté qu’Ibn Abass dit : Je suis rentré chez Oumar dans le début de la succession. Il était envoyé pour lui un panier de datte il m’invita de manger il dit : ô Abdoullah ! Tu auras des problèmes si tu l’a gardé, est ce qu’il y a quelque chose de la succession qui reste pour Ali ? Je dis : Oui, il dit : Il croit que le prophète l’a nommé je dis : Oui j’ai demandé mon père ce qu’il dit, il dit : Qu’il a raison, Oumar dit : Le prophète de Dieu (s a w) avait dans sa situation une parole qui n’affirme pas une preuve, qui ne coupe pas une excuse dans sa maladie il a voulu déclarer son nom j’ai refusé cela.

 Il y a une déclaration de sa parole que le prophète de Dieu (s a w) dit des insanités ou bien il est dominé par la souffrance le livre de Dieu nous suffit, selon le rapport de Boukhary [29]  voir le dialogue dans l’histoire de Tabary et ce qui été cité par Oumar bun khattab sa parole avec ibn Abass (votre peuple déteste que la prophétie et la succession se ressemblent à vous) [30].

Il y a aussi quelque chose plus claire et élégante c’est le hadith Al Mousnad voir dans l’ouvrage d’Ahmad (El Mousnad) plus d’une version il y a de dans trente compagnons se levèrent et témoignèrent le hadith El khadir. [31] 

La neuvième ambiguïté

La saine d’imamat est coupé chez les chiites par l’imam Askary (a)

Ils ont dit que l’idéologie chiites de l’existence de l’imam Mahdi est basé sur une seule revendication c’est avec elle, ils affirment son existence et son imamat.

La réponse du neuvième ambiguïté

Ce que nous disons dans la réponse de cet ambiguïté que les chiites ont affirmé par certains livres imprimés qui les a montré la fréquence de l’imam El Mahdi (a) à la réponse d’une extravagance orné par une seule ligne !

Nous rappelons qu’il y a parmi leurs preuves sur ce qu’ils détestent leurs témoignages, c’est parce que les savants sounites ont reconnu selon les siècles en commençant le quatrième siècle de l’hégire jusqu'au quatorzième siècle de l’hégire jusqu'à ce qu’ils atteignent cent vingt-huit personnes en un savant ou un jurisconsulte et un narrateur de hadith et un interpelateur du saint Coran, leurs noms sont cités et leurs paroles sont rapportées clairement dans certaines études.[32]

 


[1] Sadough dans son ouvrage kamal dine volume 1 page 71

[2] Oussouloul kaffi volume 1 page 303.

[3] Kitab El Hayawane volume 7 page 49, 55

[4] Ridial seikh Toussy page 337 et ridial barghi

[5] Seik toussy dans son ouvrage al khaibat page 183

[6] Ridial Nadiachi page 175 466 et ridial seikh page 210

[7] le commentaire de Hafiz ibn Gayim el diawzisur le sounan Abi Dawoud volume 11page 363 dans le commentaire de hadith (4259)

[8] Tafsir ibn Kathir volume 2 page 24 dans le commentaire du verset (12) de sourate el ma’idat.

[9] A- Soulouk li ma-rifat douwalil moulouk édité par Maghrizi volume1 page 13, 15 de la première partie.

[10] Sawa’igh El Mouhrigha page 120.

[11] Ibnul Ghayim dans son ouvrage el manaroul mounif page 54.

[12] Mousnad Abu You’oula volume 1page 90

[13] Ahamad bun Hambal volume 1 page 39

[14] Sahih El Boukhari volume 8 page 150.

[15] El kamil fi tarikh volume3 page 487

[16] Nahaj El Balakh la vocalisation de Docteur Soubh Salih.

[17] Le commentaire de la voie de la loguence édité par ibn Abil hadid volume 6,8,2 page21,66.

[18] Boukhary dans son ouvrage volume 8 page 210.

[19] Le commentaire de nahdjoul balakh volume 6 page234.

[20] la voie de l’eloguence vocalisé par docteur soubh Salih

[21] La voie del’eloguance vocalisée par docteur Soubh Salih.

[22] Mousnad Ahmad Bn Hambal, volume 4 page 281.

[23] tu trouveras la comgratulation de l’imam Ali de deux seikhs et les grands compagnons de cette occation dans le commentaire de Fakhrou Razi dans le verset ياﺃيها الرسول بلغ ...     l’histoire de bagdad

[24] Tadijul ja’mi’i lil oussoul par seikh Mansour Ali Nasif volume 3 page 335

[25] La voie de l’eloguence vocaliser par donteur Soubh Salih le troisième discours.

[26] le commentaire de la voie de l’eloguance, ibn Abil hadid

[27] A- tasrif bil minan de ibn Tawous page363

[28] Ibn taimiya l’expliquations qui ne sont pas attachés à une source scientifique dans son ouvrage Minhaj –sounna ainsi ce qu’il a rapporté de l’ouvrage (étude des groupes dans l’histoire des musulmans (khawaridj et chi’ites) par docteur Ahmad Mouhammad Diali.

[29] commentaire de nahadj el balakha édité par ibn Abil hadid el mou’outazily volume 12page 20,21.

[30] Voir sahihil boukhary volume 8 page.

[31] Mousnad Ahmad bun Hambal volume page 88, 118.

[32] Difa’a anil kafi par seyyed thamir el oumaydi volume page 567,592

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