LA QUATRIEME RECHERCHE |
L’engouement public et leur perturbation dans l’imamat et la succession (al khalifa)
Certaines doctrines et les groupes islamiques sont tombés dans des engouements abondants et des contradictions flagrantes dans beaucoup de ses idéologies et ses paroles.
Nous voulons dire les Mardji’ites et les Moudjassimites et les salafites et le patrimoine wahhabite de nos jours.
Chacun d’entre eux note les inventés de l’autre beaucoup de remarques se sont des discutions connues entre eux, les savants des certains essayent de les garder et les nier pour tromper les naïfs qui ne lisent pas et ne recherchent pas la raison !
Il se peut que le plus important de ce qu’ils ont trompé leurs paroles tremblantes dans l’imamat et la succession (El khilafa).
Ils se vagabondent d’une parole à l’autre avec la transformation des formules historiques en montrant la vacuité générale dans l’avis de cette proposition importante. Chaque fois une situation arrive le calife s’écarte dans l’histoire précédente.
Ils le font un jugement, jusqu'à ce qu’ils arrivent à dire la légitimité de l’anarchie et la sédition. Combattre à cause de la succession et légitimité de l’imamat d’un adulateur et un ignorant et l’injecteur !
Ahmad Bun Hambal dit : (l’imamat est pour celui qui vaincre) !
Il dit : Quiconque gagne par un sabre jusqu'à ce qu’il devienne un calife il s’appelle l’émir des croyants, il est illicite à toute personne qui croit à Dieu et le jour dernier de se coucher sans reconnaître qu’il est l’imam qu’il soit juste ou mauvais)[1] leurs jurisconsultes (la situation est une règle, si l’imamat était affirmé pour une personne par la force un autre vient le battre et prend le pouvoir, le premier s’écarte et le second sera l’imam[2] !
C’est une thèse dont aucune religion ne le reconnaît et aucune personne qui a un esprit saint l’accepte, seulement elle est de la religion l’époque anti-islamique hier et aujourd’hui.
Ils ont peins le visage de la grandeur de l’islam pour des hypocrites et des tyrans qui ont mis la succession islamique une possession qu’ils disputent sur elle pas de plus !
Ils ont soutenue cette idéologie corrompue que Abdoullah bun Oumar a dirigé la prière collectif à la guerre de Harrat qui était provoqué par les gens de la Médina sur yazid bun Ma’awiya, en ce temps Ibn Oumar dit : (Nous sommes avec celui qui va vaincre)[3] c’est comme çà ils ont pris cette parole une traduction et religion ils le défendent pour chaque gouverneur, pour une seule cause qu‘il est la plus part devenu un gouverneur, ils obéirent toujours pieux qu’il soit ou bien bandit, équitable qu’il soit ou bien injuste, uniquement l’obéissance est pour le gouverneur ca suffit !
Ils ont suivi Abdoullah Bun Oumar abandonné Alhoussein le descendant du prophète de Dieu (s a w) le maître des jeunes du paradis dont le prophète de Dieu (s a w) dit à son droit :
(حسين مني وﺃنا من حسين ﺃحب الله من ﺃحبّ حسينا .حسين سبط من الاسباط)
« Houssein est de moi, je suis de Housseine Dieu aime celui qui aime Houssaine. Housseine est un parmi les petits- fils.»
Housseine est celui qui a dit de la part de yazid
(ﺃيها الناس ﺇنّ رسول الله (ص) قال: من رﺃى سلطانا جائرا مستحلا لحرم الله ناكثا لعهد الله مخالفا لسنة رسول الله يعمل في عباد الله بالاثم والعدوان فلم يغير عليه بفعل ولا قول كان حقا على الله ﺃن يدخله مدخله.
« O vous les gens ! Le prophète de Dieu dit : Quiconque voit une autorité injuste qui permet les interdits de Dieu et trahit son serment, contredit la traduction de son prophète (s a w), fait des péchés sur les serviteurs de Dieu, puis il ne l’a pas changé par un fait ni par une parole, Dieu a le droit de le prendre ensemble ».
Comprenez que ceux-là ont gardé l’obéissance de Satan et abandonné l’obéissance de Dieu.
Ils montrent l’immoralité et suspendent les limites et monopolisent l’ombre et rendent les interdits de Dieu licites, et interdisent son licite, je suis celui qui a le droit de changer.
En ce moment comment ils ont envoyé cette parole étonnante «Nous sommes avec celui qui va vaincre». Puis la considèrent une religion et abandonnent la religion dont ils sont ordonnés de suivre et refusent la réalité, pour quoi pas Houssein est celui dont nous avons la parole du prophète (s a w) en vers lui il était parmi les quatre personnes dont le prophète avait réuni sous sa couverture puis dit :
اللهم هؤلاء ﺃهل بيتي فاذهب عنهم الرجس وطهرهم تطهيرا تطهيرا.
« O mon Dieu ! Ceux-là sont ma famille éloigne d’eux la souillure et purifies - les totalement. » Dieu fit descendre :
ﺇِنَّمَايُرِيدُ الَلهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ ﺃَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا
« O vous gens de la maison ! Dieu veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.» Sourate 33 verset 33.
Il y a plus de trente références considérées dans la traduction prophétique et l’interprétation du saint Coran entre sounites et chiites qui ont annoncé cette réalité.
Houssein fait partir de la sainte famille dont le prophète de Dieu (s a w) a montré à la nation leur place en disant :
ﺇني تارك فيكم ما ﺇن تمسكتم به لن تضلوا بعدي كتاب الله وعترتي ﺃهل بيتي ولن يفترقا حتى يردا علي الحوض.
«Je laisse parmi vous de ce que si vous le tenez solidement vous ne vous égarerez jamais : Le livre d’Allah et ma famille ils ne seront jamais séparés jusqu’au ce qu’ils me rejoignent à l’oasis.»[4] en ce moment ces gens –là ont commis une grande erreur, le hadith le plus fréquent à propos de l’imam Ali (a)
من كنت مولاه فهذا علي مولاه اللهم وال من والاه وعاد من عاداه .
«Pour qui je suis son dirigeant Ali est son dirigeant, ô seigneur ! Aime celui qui l’aime repousse celui qui le repousse.»[5]
Les textes précédents obligent de rester derrière la sainte famille et les obéir, malgré ceux qui sont animés par la passion et l’hérésie mélange le bon et le mauvais, ils n’ont pas compris de quoi ils vont prendre, nous avons puisqu’ils ont laissé les successeurs orthodoxes du prophète de Dieu dont il avait indiquer leur place en disant :
عليكم بسنتي وسنة الخلفاء الراشدين المهديين من بعدي عضوا عليها بالنواجذ
«Prenez ma traduction (sounna) et la traduction de mes successeurs orthodoxes après moi vous vous le cramponnez».
Le prophète de Dieu a dit aussi :
ﺇني تارك فيكم ماﺇن تمسكتم به لن تضلوا بعدي كتاب الله وعترتي ﺃهل بيتي.
« Je laisse parmi vous ce que si vous le tenez solidement vous ne vous égarerez jamais après moi, le livre de Dieu et ma famille.»
Le prophète de Dieu dit :
من كنت مولاه فهذا علي مولاه
«Celui pour qui je suis son dirigeant voici Ali c’est son maître.»
Il a dit tout cela pour que certains expliquent à, l’autre et personne ne pourra demander une excuse, ils n’ont pas abandonné la voie droite seulement et tombé dans un piège très dangereux au moment ils ont abandonné la religion dont ils sont autorisés de suivre et suivre une autre chose ! Plut-à Dieu, ils s’arrêtent dans cette limite et acceptent une parole et abandonnent l’autre, mais ils exagèrent dans la déviation de conduite lorsqu’ils ont mis l’imam Houssein un homme dans le commentaire de l’histoire, il avait l’ensemble de vertus puis ils permettent Abdoullah Bun Oumar dans la connaissance et la délibération juridique !
certains parmi eux se dirigent vers la plus mauvaise idéologie et la plus détesté chez Dieu et son prophète (s a w) ils accusent l’imam Houssein (a) et défendent l’adultere, Yazid Bun Mou’awiya avec toute capacité il se revendiquait qu’il avaient raison comme leur cheikh ibn Taymiya a fait, les wahhabites de nos jours sont basés sur son influence, s’ils soutiennent d’être sounnites c’est la sounna de bani Oummaya et leurs compagnons, là ils ont raison, quant en disant qu’ils soutient la sounna du prophète (s a w) et les croyants. Ils ont menti et dit des extravagances. Dans cette opinion ils ont séparé celui qui ne se sépare pas avec le Coran et négocié avec son ennemi, ils ont avec celui qui dont le prophète de Dieu dit :
ﺃنا حرب لمن حاربكم و سلم لمن سالمكم
«Je suis combattant à celui qui vous combatte, et je suis paix à celui qui établit la paix avec vous.»
Ils ont séparé avec ceux-là et négocié avec leurs ennemis qui les ont détesté et diminué leurs situations. Ils les prennent d’amis face au serviteurs de Dieu et son prophète (s a w), ils deviennent par leurs idéologies et leur position celle-ci un combat sur Dieu et son prophète (s a w) par le texte du prophète de Dieu et ses pareils comme sa parole :
اللهم عاد من عاداهم ووال من والاهم
« O mon Dieu ! Haïs celui qui les haït aime celui qui les aime.»[6]
Ils n’ont pas abandonné la route pure et nuée son propriétaire seulement, plutôt ils ont transformé la réalité et l’ont bouleversé et remplacé par leurs successeurs qui ont pris le pouvoir par la force ils s’éloignent les propriétaires ils les ont mis à la place des califes orthodoxes sans aucune raison ni un argument !
C’est sur ces sophismes et ces extravagances les précédents ont fondé leurs idéologies les pauvres génération sont venues après eux mais elles n’ont pas une religion sauf ces visages transformés, elles deviennent fanatistes par des allusions, ils croient que c’est la réalité, et toute chose qui les contredit c’est une vanité !
Il y a parmi ses savants quand il s’arrête sur ces sophismes son fanatisme s’augmente, il nie ceci et déteste cela, ceci n’est autre chose que l’adoration de la passion.
Il existe entre eux qui arrête à une position des libres de fanatisme et la passion jusqu’à des niveaux qui ne sont pas mauvais et critique ces idées intolérantes, de suivre la majorité et accorde l’excuse aux ascendants et de faire des crimes des adulteres entre eux sous titre de la jurisprudence. Pour argumenter les travaux des certains compagnons.
Il dirent que le prophète de Dieu (s a w) était décédé et abandonné la nation sans imam et laissé la situation avec elle de ce fait.
Ils ont menti sur Allah et son prophète (s a w) mais la chose la plus étonnante est que chaque fois on en parle d’Abu bakri et Oumar et autre, ils les glorifient par cette erreur.
Ils disent : pour eux il est impossible qu’ils laissent la nation sans imam en ce moment la séduction tombe[7]
Si le calife est purifié d’abandonner la nation sans imam ? Est-ce que ce n’est pas le prophète qui est plus apte de cette purification ? Est-ce que les califes avaient une connaissance que le prophète n’avait pas ? Ou bien il (s a w ) était plus moyen de désir sur cette religion et la nation qu’eux ?
lorsque les gens de la réalité les partisans du prophète de Dieu et la sainte famille disent que cela est impossible le prophète de Dieu ne jette pas la perturbation dans sa religion, et sa nation dans des séditions, il ne les abandonne pas sans imam qui est à la capacité de les guider vers la voie droite qui a la connaissance du livre de Dieu et la traduction prophétique il ne les ignore à jamais, purifié d’aimer le monde d’ici bas et suivre la passion c’est pourquoi le prophète de Dieu a dit à l’ordre du seigneur :
وَمَايَنْطِقُ عَنِ الْهَوَى ﺇَن هُوَﺇِلَّاوَحْيٍٍٍ يُوحَى
« Il ne parle pas sous l’empire de la passion c’est seulement une révélation qui lui a été inspirée » sourate l’étoile verset 3-4
C’est ce que nous avons étudié dans les recherches précédentes.
Quand les gens de la réalité disent cela sous titre de l’obligation intellectuelle sur Allah» c’est à dire il est impossible que Dieu abondant çà il soit miséricordieux l’adversaire riposte et dit : Rien n’est obligatoire sur Dieu et rien n’est impossible sur lui, il impute sur Dieu même le mauvais Dieu est exalté de leurs qualifications puis ils disent, il peut annuler le monothéisme ! Et ordonner la trinité et l’adoration des idolâtres !
En disant que s’il avait fait cela c’était une sagesse et justice, le monothéisme devait être un crédibilité et l’injustice s’il avait voulu choisir un enfant il allait choisir dans sa créature de ce qu’il veut » c’est comme çà ils ont autorisé les plus mauvaise chose sur Dieu–que sa grandeur soit exaltée –par exprès et fanatique !
Si on le dit que Dieu –que sa grandeur soit exaltée –aime ses serviteurs, il fait ce qu’il leurs guide vers son obéissance et éloigne des péchés plutôt un approchaient et renforcement et faciliter – ils contre dirent cela aussi en disant :
Dieu n’a pas autorisé de faire quelque chose pour approcher ses serviteurs vers son obéissance ou de les éloigné de son péché ! Puis ils ripostent par ce qui montre leur faiblesse de la connaissance ils disent :
Si l’amour de Dieu sur ses serviteurs était obligatoire, on n’allait pas trouver un incrédule ni un libertin[8]et pourtant, ils rapportent de gens qui disent Dieu est aimable, qu’ils ne veulent pas dire à degré attribue et coercition seulement c’est la douceur qui approche vers l’obéissance elle est comme une porte mit pour rentrer à la maison.
Aucun intelligent ne dit si la porte est ouverte personne ne reste pas au dehors de la maison sauf qu’il rentre. Il y a dans les deux une différence claire, un intelligent ne l’ignore pas, même s’il est caché pour un partisan fanatitse ses soucis c’est de rester derrière une personne quoi qu’il soit ni autre.
Ce qui leur pousse de tout cela c’est le problème de l’imamat aussi chaque religion et idéologie et un texte sont difficiles d’accorder par ceux qui ont prit l’imamat par la force, ils doivent le répéter et le démentir en demandant les califes ni autre chose, eux ils Connaissent que de croire Dieu est aimable sur ses serviteurs ouvre devant eux la porte vers son obéissance. Il a envoyé les prophètes par sa gentillesse pour qu’ils arrivent à lui connaître et de l’obéir. Il a fait après eux des tuteurs légaux qui portent leurs messages.
Ils les communiquent comme il faut, puis qu’ils n’ignorent rien de ses connaissances et ses jugements comme il avait çà avec leurs autres nations il l’a fait aussi pour les meilleures nations, dans la nation du prophète Mohammed il a choisi des tuteurs légaux d’elle-même, pour qu’ils soient fidèles sur cette religion et sur la nation après le prophète de Dieu (s a w).
S’ils ont cru cela, ils vont connaître que leurs successeurs étaient égarés de l’ordre du prophète de Dieu (s a w) et les récits du message.
C’est pourquoi ils démentissent, ils ont imputé Dieu par tous les mauvais, mais ils ne sont pas satisfaits de citer les mauvais faits commais par leurs successeurs.
[1] El Ahkam el soultania édité par farra’a page 20à 23.
[2] El Ahkamoul soultaniya édité par farra’a page 20, 22, 23.
[3] El Ahkam soultaniya édité par farra’a.
[4] Moulim dans son ouvrage sahih volume 4 page 1873 , 2408, sahih mouslim commentaire de Nawawi volume15page 179, 181 sounan tirmizi volume5 page 662,3786.Sounan darami volume 2page 431 et Mousnad Ahmad bun Hambal volume 3 page 14,17 ,26et 29 volume 4 page 367, volume 5 page 182,189 et touhfatoul Ahwazi volume 10page 287 289, 3874, 3876.
[5] c’est la tradiction prophètique El khadir dont nous avons repliquer plusieurs fois comme Allama El Amini a detaillé cela dans son ouvrage el khadir volume 1 page 14, 72, nous avons cité certains, nous le repliquons ici ceux qui l’ont reconnu sans raconté tous ceux qui l’ont rapporté.
1. Tirmizi dans son ouvrage sounan volume 5 page 633, 1713 kitab el Manaquib il dit «c’est un hadith juste ».
2. Ibn Abdel Birri volume 2 page 273 il dit : tout cela est une influence » Taharani dans son ouverage Mouskiloul Athar volume 2 page 8 «ce hadith est juste il n’est pas accusé par personne.
3. Hakim dans son ouvrage el Moustadrak volume 3 page 109, 110.
4. Ibn Kathir dans son ouvrage El Bidaya et Nihaya volume 5 page 209dans le troisième volume il dit : notre cheikh Abou Abdoullah zahary dit : ceci est un hadith juste.
5. Ibn hadjar El asqualani dans son ouvrage fathoul Bary.
6. ibn Hadjar El Makki dans Saza’igh El Mouhrigh il : c’est un hadith sans doute.
7. el Djawzi-a–safa’i dans Asnal Matalib page 48 il dit : il est juste dans plusieurs version il est frequent de l’imam Ali (a) le maitre des croyants, il est frequent de prophète Mohamed (s a w) cela netite pas au consequance par celui qui essaye de le transformer et qui n’est pas renseigné dans cette connaissance il est rapporté par des hommes de confiance.
[6] Sounan Tirmizi volume 5 page 360, 3962 et Ibn Madiah dans son sounan volume1 page 52, 145 il l’a rapporté à travers de Zeyd Bun Argham qu’il a dit : le prophète de Dieu a dit à Ali et Faitima et Hassan et Houssaine : je suis paix à celui qui l’etabli avec vous je suis combatant à celui qui vous combattent » Ahmad aussi l’a rapporté dans son Mousnad volume deux page 442 Bakhari aussi dans son ouvrageMasabih sounna volume 4 page 19 et Hakim dans son Mousnad volume trois page 149, en ce moment de combattre Ali et Hassan et Al housseine c’est de combattre le prophète de Dieu (s a w) par le texte de ce reçit, tu as compri déjà ceux qui les ont combattu au nom de(guide des croyants comme Ma’awiya l’adulteur et son fils et ses homologues dont les wahabites n’ont pas cessé de les considerer des examplaires !
[7] el Ahkam el soultaniya page 10
[8] Charhoul Maghassid.