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LA DEUXIEME PARTIE 

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DES MENSONGES ET DES EXTRAVAGANCES SUR LES CHIITES IMAMITES.

■ LA PREMIERE RECHERCHE : Des extravagances sur la dénaturation du saint Coran. 

■ LA DEUXIEME RECHERCHE: l’expression de la pensée (Al Bada’a) et la connaissance de Dieu

La première recherche

 Des extravagances sur la dénaturation du saint Coran

Une véracité un mot résumé de livres de hadiths chez les deux côtés.

Ajoutes à ta connaissance cher musulman que les ouvrages fondamentaux chez les chiites sont quatre le premier ouvrage est kaffi édité par kouleini 329 de l’hégire, ensuite l’ouvrage « Manla yahadourou houl faghih » par Seikh Sadough 381 de l’hégire puis El Istibsar et Tahzib sont tous édités par cheikh Touchi (460 de l’hégire) ces livres là s’appelle les quarte principes.

Les chiites ne les considèrent pas les plus justes livres après le livre de Dieu, au contraire du public (sounnites) dans Sahihil Boukhari et Mouslim comme il paraît à celui qui suit le déroulement de leurs paroles hier et aujourd’hui, çà suffit qu’ils les appelles « Sihahs » ! Méfies-toi de leur exagération par « Sahihain » ! Zahri et Sarkhasi par exemple et ibn Taimiya ont annoncé que tous ce qui se trouve dans ces deux livres chahihain sont correcte, kasmiri a rapporté dans son ouvrage Faidoul bari sur Sahih El Boukhari sous titre « le dernier mot que les récits de deux « a-sahihain » sont toutes correctes puis il dit : faite à ta connaissance que l’opinion général (El ijma’ou) est tombé d’accord sur Boukhari et Mouslim.[1]

Nous trouvons qu’Ibn Khaldoun a déclaré dans son ouvrage de l’histoire d’une l’opinion générale c’est sûrement la nation a gardé avec les deux livres (a-sahihain) pour travailler ce qui se trouve de dans puis il dit : Il y a dans l’opinion générale la plus grande protection et la plus grande défense.[2]

Il veut par cette parole défendre toute parole qui contredit cette opinion générale !

Il existe dans Oumdatoul ghari’i (les savants et les  sounnites » sont tombé d’accord qu’il n’a aucun livre correct après le livre de Dieu sauf Sahihil Boukhari et Mouslim.[3]

Celui qui reçoit le préface de fathoul bary et oumdatoul ghari’i et rechad sari et wafiyatoul ayan et sahih Mouslim commentaire denawawi et kachfou zounoun trouvera tous les savants sounnites ont conclu un accord sur cela, plutôt le plus mauvais que tout cela tous les traducteurs et les contemplateurs d’El Boukhary rapportent qu’il a dit : J’ai pris ce livre entre deux cent mille hadiths vrais !

En échange de cela nous trouvons que les chiites ont pris une position modérée de ces quatre livres commencer par El kaffi de seikh Sadough dans son ouvrage Manla yahadourou houl faghih la partie de deux exécuteurs testamentaires chacun prend la moitié de l’héritage [4]et le jeune de tatawou’ou (celui qui a jeûné difficilement) et sa récompense[5]et seikh Moufid dans Diawabat Ahlul Moussil [6] et Seyyed Charif El Mourtada dans Diawabat Massa’il rassiya et Diawabat Massa’il Trabloussi’a-Thalitha et trabloussiya et A-tabaniyat et les autres qui sont venues après eux parmi les savants chiites jusqu'à nos jours.

Sûrement ils ont montré leurs positions émancipées de liens du fanatisme vis à vis des narrations El kaffi et autres parmi leurs ouvrages des hadiths personne d’entre eux ne peut pas se tromper dans une pote quelle d’eux et les appelle au contraire de leurs noms, puisqu’il n’existe pas un livre dans le dictionnaire des chiites qui ne contient pas des défauts (sauf le livre de Dieu) personne n’a dit que les narrations de kaffi tous déterminent la raison, ni l’opinion générale surtout ce qui est de dans, sauf si nous avons exeptionné de ce que les informateurs (al –Akhbariyoun) ont opiné comme Al Istirbadi qui a voulu faire les hadiths de kaffi sont tous surs de ce qu’il a adopté par des textes qui ne sont pas accordés par tout ceux qui ont vécu avec lui et ceux qui sont venu après lui ! ca suffit que le dernier narrateur d’El–Akhbariyine et Al Mirza Annouri approuve sur son acte dans son ouvrage « Moustadrakoul Wassa’il ».

 Voici Kouleini il n’a pas annoncé l’authenticité des hadihs El kaffi, comme Boukhary a annoncé l’authenticité de tous les hadiths de son ouvrage, tous les sounnites l’ont suivis jusqu'à ce qu’ils annoncent leur opinion générale dans çà comme nous l’avons vu.

 

Des mensonges sur le livre El kaffi par une situation de soupçon de dénaturation du saint Coran.

 

Si tu as compris cela, ajoutes à ta connaissance que certains parmi eux ont dit que les chiites de nos jours se taisent sur les défauts de leurs savants précédants plutôt ils essayent de défendre ces défauts qui obligent l’incrédulité comme les narrations soupçons du dénaturation (Coran) dans le livre de kaffi édité par seikh El kouleini en demandant est- ce qu’il y a une place de doute pour accuser celui qui rapporte la dénaturation par l’incrédibilité, Allah a dit dans le saint Coran

(ﺇِنا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَوَﺇِنَّالَهُ لَحَافِظُون َ)

« Nous avons fais descendre le rappel ! nous en sommes les gardiens» El hidjr sourate 15

 

la ripostation de ces mensonges et le traitement de ce soupçon :

Je dis la réparation d’une erreur–en tant qu’il n’est pas intentionnellement–danstous les livres, parmi les livres du patrimoine chez tous les musulmans et dans toute leurs doctrines ne finiront pas par accuser son auteur par des incrédibilités, uniquement ont montré où se trouve l’erreur pour pouvoir l’éviter.

Quant à celui que son erreur est intentionnellement de son auteur la situation est différente. Chacun selon le modèle de s’errer et le niveau et la qualité et son impression, chacun d’entre eux a un détail.

supposez que cette erreur c’est ce qu’il occasionne l’apostasie de sa religion, l’intéressé à la connaissance de cela, et le piste dans çà, son jugement ici n’est pas un jugement de celui qui a mélangé ou un inconscient ou un distrait, et celui qui est forcé, même s’il n’est pas forcé en réalité or qu’il se vante d’être forcé, on accepte pour lui et on ne juge pas son apostasie, puis on ne le tue pas, parce qu’il est affirmé chez les musulmans le soulèvement de ces choses le prophète de Dieu dit :

رفع عن ﺃن ﺃمتي تسعة ﺃشياء: الخطا والنسيان وماﺃكرهواعليه ومالايطيقون, ومالايعلمون, ومااضطروا ﺇليه, والحسد والطيرة, والتفكّر في الوسوسة في الخلق, مالم ينطق بشفة.

« Neuf choses sont soulevés sur ma nation : l’erreur l’oublie, et ce qu’ils ont forcé, et ce qu’ils ne supportent pas, et ce qu’ils ne connaissent pas, et ce qu’ils sont obligés, et la jalousie, et la réflexion dans les scrupules dans la créature en t’en qu’ils n’ont pas prononcé.»[7]

En tant que l’affirmation n’a pas eu lieu. S’il est affirmé, on regarde son l’islam à fin de son apostasie est ce qu’il était de sa nature à fin de l’exécuter sans régularité ? Par la traduction prophétique

من بدّل دينه فا قتلوه

« Celui qui renie sa religion tuez-le.»

Ou bien son apostasie était d’une religion, on lui demande de retourner dans sa religion, s’il se repenti on lui accorde, si non on l’exécute après le désespoir

En tout cas celui qui croit la négation du doute dans l’accusation des savants aussitôt qu’on présuppose la matérialisation de leurs paroles par l’ambiguïté de la dénaturation du Coran.

Il nous a affirmé son ignorance. Il n’avait ni la connaissance précédente du saint Coran ni la jurisprudence de musulmans, ni les livres des traductions prophétiques, ni les dépositaires des doctrines. Certainement il n’a pas de problèmes de ce qu’il croit par le récit rapporté (les neuf choses soulevés). Il y a d’entre elles (de ce qu’ils ne connaissent pas).

Les savants chiites imamites sont tous tombés d’accord sur l’incrédibilité de certains compagnons d’imam Ali (a) comme Abil khattab et ses compagnons malheur à eux ! Ils ont surnommé Diafar le fils de l’imam El hady un menteur bien qu’il était fils d’un imam et le frère d’un imam et oncle d’un imam parmi les imams de la sainte famille (a), eux ils ne craignaient pas le blâme pour démentir un menteur, et maudir un ignorant égaré et incrédule, plutôt ils disaient l’incrédulité quel qu’en soit, c’est pourquoi eux ils maudissent comme celui dont Boukhary a rapporté dans son ouvrage Asahih la narration de l’enchevêtrement de soi : Je veux dire Oumar bun Hattane soudaissi le poète d’El khawaridj celui qui a fait éloge pour Abderrahman ibn Maldjam malheur à lui –parce que celui qui a assassiné imam Ali-par sa poésie où il a dit : Quelle belle frappe d’un pieux, qu’elle n’était pas voulue sauf avoir la satisfaction de Dieu.

En même temps nous voyons celui qui le défend parmi les adversaires, ils rapportent de Adiali son resserrement ![8]

Où se trouve la justice ?  Où sont les silencieux sur le faux et ceux qui le défendent entre nous ? Tu vois la paille dans l’œil de loin tu ne vois la poutre dans ton œil.

 

La discussion sur la source de l’ambiguïté et l’affirmation de leur fausse argument.

Ici si nous retournons à la source d’ambiguïté nous ne trouvons pas quelque chose qui l’indique dans le livre d’El kafi d’une façon qu’il affirme la dénaturation du Coran chez Kouleini, nous témoignons que les argumenteurs qui ont dis la voie de seikh kouleyni et la dénaturation ont suivi deux arguments.

 

Le premier argument :

Kouleyni a rapporté des narrations sur le sujet de la dénaturation.

Les provocateurs de cette ambiguïté ont dit : que Kouleini a rapporté des narrations dans ce sujet puis il n’a pas parlé de ses diffamations !

 

La discussion du premier argument :

Ajoute à ta connaissance que la réponse de leur premier argument parvient de kaffi même avec notre avis au lecteur que nous n’accordons pas que kouleyni a rapporté de cette façon clairement sauf dans une seule version qu’il a rapporté sous le titre « a-nawadir» quant à l’excepter, il n’a pas un argument qui dit qu’elle est dans le cercle de dénaturation prends cette détaille.

Quant à la narration qui a été diffamé sur le Kaffi et les chiites aussi, c’est ce qu’il a été rapporté de la partie « A-nawadir»

les hadiths rares dans Oussouloul Kaffi volume 2 page 463 qu’il est rapporté de Abi Abdoullah (a) qu’il a dit :

ﺇنّ القران الذي جاء به جبرئيل (ع) ﺇلى محمد (ص) سبعة عشر ﺃلف اية  

« Le Coran dont saint Gabriel (a) a envoyé sur Mouhamed sont dix-sept mille versets ».

Au dehors de la discussion du chaîne de la narration, elle n’est pas rapporté sauf d’une seule version et dans le kaffi pas seulement dans tous les ouvrages chiites, elle est donc parmi les narrations faibles (al ahad) elle est rapportée aussi dans la partie de narrations rares (a-nawadir) une narration rare est celle qui est excepté et non pratiqué, il est rapporté de l’imam Sadigh (a) dans le même ouvrage d’abandonner les narrations rares dont qu’elles ne sont pas connues, prenez les narrations accordés par l’opinion générale (El idjma’ou) parce que celles-là n’ont pas une doute[9]ca veut dire que kouleyni avait une information claire de l’Anatolie de la narration parce que lui-même il l’a mit dans les narrations rares, et celui Même qui a rapporté d’abandonner une version rare, comment on peut penser après cela qu’il croit la réalité de ce qu’il a rapporté dans ce domaine ?

Si nous ajoutons cela sur ce qui a été rapporté précédemment incompréhension de celui qui a dit la sûreté de la polmilguation de narration El kaffi, et kouleyni n’a jamais déclaré ni témoigné la sûreté de tous ce qui se trouve dans son livre avec ce qu’il a dit des règles pour différencier une information vraie et fausse dans la partie complète parmi les parties d’oussoul El kaffi. Il a rapporté douze hadiths pour connaître ces règles, le plus meilleurs entre eux c’est de prendre ce qui correspond avec le saint Coran et la sounna fixe.

 La position de kouleyni vers les narrations faibles et rares est comprise. Ils ne sont pas accompagnés de génie mentale ou un rapport avec la contreversions de l’opinion général (El idjma’ou) de chiites imamites sur le deçà vie de dénaturation du saint Coran comme il est la parole déclaré de Siekh Sadough 381 de l’hégire et seikh El Moufid (413) de l’hégire) et seyyed El Mourtada (436 de l’hégire) et Seikh Touchi (460 de l’hégire) et des autres parmi les savants de cette doctrine et ses Seikh comme Allama Seyyid Ali El Milani dans son livre «l’enquête dans la

 négation de dénaturation du saint Coran[10]» mais on peut dire que l’idée de kouleyni est comme vous avez rapporté face à cette information pourquoi  alors il l’a rapporté ? Est-ce qu’il y a d’importance à une narration mantis par exemple ?

La réponse est  que nous n’acceptons pas que la narration de kaffi était par les mêmes mots cités (dix-sept mille versets) chez kouleyni, aussitôt en apparence qu’elle est transformée par une erreur du duplicateur, le juste comme il se trouve dans plusieurs ouvrages c’est (sept mille Versets) on dirait que le duplicateur de cette information trouve que le nombre est peu considérable (sept mille versets) il écrit à sa place (dix-sept mille versets) ce qui montre sur ça est que les savants chiites et certains sounites ont rapporté cette narration même de kaffi par le mot (sept mille hadiths) cela montre la divergence dans les exemplaires de kaffi surtout dans cette situation, dans ces mots précédents avec la divergence des exemplaires de kaffi surtout dans ce cas Cité la Protestation Se soulève  parce qu’elle est contraire de la position de Kouleyni qui dit : Abandonner une narration rare dont celui qui n’est pas connue, prenez celle qui est connue comme Kouleyni lui-même a déclaré cela.

Quant à celui qui a cité (sept mille versets) sont :

El Mouhqghigh Faydoul kassani (1041 de l’hégire).[11]

Moussa Diaroullah et Tourkistani (1369 de l’hégire).[12]

Abdoullah bun Ali Al ghassimi El wahabi.[13]

Abu Zouhra (1394 de l’hégire ).[14]

Docteur Wahady Ahmad Mouhammad.

Ihsane Ilhi zahir.

Si cela se décide par l’impossibilité de l’accorder de ceux-là–ils viennent des points différents–sur une chose à faveur de kaffi. Il y a d’entre eux celui qui lève sa voix pour diffamer sur son ouvrage et sa doctrine ajoute à ta connaissance que le nombre est (sept mille versets) elles ne sont pas adressées le but de dénombrement qui correspondent avec les nombres des versets, mais cela est venu à titre d’une manière absolue le nombre complet qui correspond avec la réalité après le retranchement des fonctions ou bien les complètes comme il est habituel à titre de tolérance parce que le but ne concerne pas de citer les fonctions imparfaites ou bien le redondante puisque le nombre des versets coraniques sont connues qu’ils n’atteignent pas sept mille versets, elles sont Six milles deux cent trente six versets.[15]

Cela est pareil de ce qu’il a été rapporté de l’imam Zeinoul Abidine qu’il ne cesse pas de pleurer après la martyre de son père Houssein pendant quarante ans et pourtant l’imam Ali Zeinoul Abidin n’est pas vécu après le fait du karbala plus de trente cinq ans dans toutes les versions, cela est contraire si nous avions voulu par le nombre qui correspond avec la réalité comme se trouve dans les versions de cette ambiguïté dans les livres sounnites nous citerons une partie d’elle sous le titre de :

 

Des pareilles narrations d’El kaffi dans les livres sounnites : 

Sadjistani a rapporté de Yaya bun Adam qu’il a dit sur 1/7 du Coran : La première partie 547 versets, la deuxième partie 590 versets, la troisième partie 651 versets, la quatrième partie 953 versets, la cinquième partie 868 versets, la sixième parie 986 versets et la dernière partie 1624 versets.

Il dit dans Masahif après qu’il a cité cela de Yaya Ibn Adam (tous les versets coraniques sont six milles deux cens vingt-neuf versets il y a dans la totalité une diminution de trente versets dans le calcul.»[16]

Je dis le nombre n’est pas comme il a cité puisque la totalité des versets dans ces parties font six mille deux cent dis neuf (6219) quant au nombre Sadistani quand on ajoute trente elles deviennent six mille deux cent cinquante neuf 6259 versets, cela est si nous supposons dans le premier chiffre par l’inattention du copiste, personne n’ignore que ce chiffre du fond encombre ne correspond pas avec la réalité malgré de vouloir la correspondance par l’argument de citer les fractions, ce qui se trouve dans le moushaf  selon l’exemplaire imprimé par l’assemblé Malik Fahd bun Abdel Aziz à Médina laminée en 1414 de l’hégire sont six mille trois cent trente six 6236 versets sans doute que cette différence a son influence parce que le but de leurs calcul sur les versets coraniques selon les uns septièmes ne sont pas les chiffres vitativistes qui sont proches au versets coraniques.

 Ils Ont voulu seulement un chiffre qui la correspond, il était nécessaire de signalé cela.

Que le problème est que le recensement public (sounite) de ce qui se trouve dans le saint Coran  les soutes et les versets n’ont pas pris fin ici comme nous allons voir de leurs narrations !

Ils ont rapporté de Zoubeirou qu’il a rapporté d’Aïssa quelle a dit : Nous lisions la sourate El Ahzab à l’époque du prophète de Dieu (s a w) deux cents versets lorsque Outhmane l’a écris, il n’a pas pu de la rédiger sauf comme elle est aujourd’hui.[17]

Ils ont rapporté de Zirrou Bun Diaisse qu’il a dit : Oubbay bun Ka’ab m’a dit : Vous comptez sourate ahzab combien de versets ? Je dis : soixante-treize versets ou soixante-quatorze versets il dit : elle se comparait avec sourate baghara ou bien elle était plus longue qu’elle. Ibn Hazim dit dans son ouvrage El Mouhalla de la saine de cette narration « C’est un hadith clair il n’a pas clin d’œil» si tu ne connais pas que sourate El baghara contient deux cent quatre vingt six versets, et la sourate Al Ahzab contient soixante treize versets la quantité manquant de ses versets sera selon cette narration sont deux cent treize versets soit plus « soit elle est plus longue » quant à la quantité dans la parole d’Aïssa elles sont cent vingt sept versets, tandis que nous trouvons Ibn Habban dans son ouvrage sahih rapporte de Oubbay bun ka’ab que le sourate El Ahzab se compare avec sourate Nour et pourtant sourate Nour contient soissante quatre versets.

Celui qui revoit sahih Mouslim et Douhran pour Zarraski et dourroul manthour dans le commentaire de sourate bayyina va connaître que leur recensement est diminué de ce quelle est aujourd’hui de cent vingt un versets parce qu’ils ont rapporté de Abu Moussa Al Ach’ari et autre qu’elle est longue comme sourate bara’a c’est à dire elle a cent vingt neuf versets entre tant que le Coran témoigne qu’elle a seulement huit versets.

Ce que nous avons dis sont moyens que le recensement  d’Oumar bunil khattab sur les lettres coraniques  comme se trouve dans la narration de Tabrani, certainement Souyouty a témoigné cela dans son ouvrage Al-itghan prends le texte dont qu’il a rapporté d’Oumar en disant : qu’il a dit : « Le Coran contient un million de lettres celui qui le récite avec la patience il aura chaque lettre une femme nymphe au paradis.[18]

Ici qu’il nous faut une ralentie et nous disons ce qui a été  rapporté dans le  recensement du  saint Coran est : de Ibn Mas’oud 322670 lettres.

De Ibn Abbass deux versions premièrement : 326221 lettres.

Deuxièmement 323670 lettres.

De Moudjahid 620621 lettres.

D’Ibrahima tamini 323015 lettres, Abdoul Aziz Ibn Abdoullah 321200les autres, ont dis : 321000 lettres.

Tous ces rapports sont cités par Abdoullah Nasr bun Mouhammed samaragandi El hannafi dans son ouvrage boustan El Arifine, mais le recensement de l’ordinateur montre que les chiffres des lettres ce saint Coran est égal 3307330 lettres depuis là on peut connaître les rapports publiques ne correspondent pas à la réalité des lettres du saint Coran.

Il est rapporté d’Oumar que les lettres du saint Coran sont 1000000 lettres avec la comparation de ce nombre avec un autre nombre de ce que nous avons cité les lettres diminuées seront deux multiples du Coran :

كَبُرَتْ كَلِمة تَخْرُجُ مِنْ ﺃَفْوَاهِهِمْ ﺇِن يَقُولُونَ ﺇِلَّاكِذْبََا

«La parole qui sort de leurs bouches est monst-rueuse, ils ne properent qu’un mensonge.»

C’est tous ce que je connais des narrations de kaffi dans la partie des narrations rares le but de ces narrations  sont complètement contraires de ce que j’ai entendu de ces fausses narrations.

 

Un retour à certaines narrations de kaffi.

Quant à ce qui est dit dans leur  argument comme ils disent qu’il y a beaucoup de narrations dans kaffi de ce sens (dénaturation) c’est une fausse parole parce que tous les autres narrations n’indiquent pas sur l’accusation, mais leurs contenues ne sont pas bien compris, soit c’est la contradiction de la lecture coranique ou bien c’est l’argumentation d’illustration du Coran.

L’explication du texte ou bien son commentaire comme il est détaillé chacun à sa place par une étude critère approfondie pour toutes les narrations et discuté ses chaînes de transmetteurs et ses contenus.

prends certains parmi ces narrations :

1-kouleini a rapporté par cette chaîne d’Abu Abdoullah (a) qu’il a dit :

قرﺃ رجل على ﺃمير المؤ منين (ع) (فانهم لايكذبونك ولكن الظالمين بايات الله يجحدون) فقال :بلى والله لقد كذبوه ﺃشد التكذيب , ولكنها مخففة (لايكذبونه) لاياتون بباطل يكذبون به حقك .

 « Un homme a récité devant le maître des croyants (a) ce n’est toi qu’il traite de menteur ce sont les signes de Dieu que les provocateurs nient bien sur eux l’ont traité à l’extrême mais ils n’envoleront pas un faux pour démentir ta raison.»[19]  

Tabrassi a mentionné dans Maj ma’oul bayane que la lecture allégé c’est une lecture de Nafi’a et kassani et Aissat la fille d’Abu bakri c’est lecture de l’imam Ali (a) qui est rapporté de l’imam Sadigh (a) quant à les autres, ils ont lu par un fatha sur le kaf avec un sadda. La pareil de cette narration existe dans kaffi aussi, comme la lecture       ذَوَا عَدْلٍ) par ( ذُو عَدْلٍ مِنكُم   et personne n’ignore que cela est une divergence du lecture, elle n’a aucune relation avec l’accusation du dénaturation, mais par la charité divine et autre on exclure pas d’eux de reprendre comme ces narrations sur kaffi, par la cause de leurs ignorance ou bien valoir la séduction et la déformation.

2-Il est rapporté de l’imam Diafar qu’il dit :

وَلَوْﺃَنَّهُمْ فَعَلُوامَا يُوعَظُونَ بِهِ (في علي) لَكَانَ خَيْرا لَهُمْ .

« S’ils avaient fais ce à  quoi on exhorte (d’Ali) ce serait mielleux, pour eux. » sourate 4 verset 66

il y a des autres narrations qui déclarent par le nom de l’imam Ali (a) soit dans le milieux du verset ou une autre place d’elle, ils ont rapporté de  chemin droit je m’impose » sourate 15 verset 4l, a narration se trouve dans oussouloul kaffi, ces surplus il n’a aucun doute qu’ils sont des surplus objectivations, sa veut pas dire qu’ils sont de la source du saint Coran le preuve qui montre cela ce que kouleyni a rapporté lui même de deux versions de Abi nassir, qu’il a dit : J’ai demandé Aba Abdoullah (a) de cette parole de Dieu. 

ﺃَطِيعُواالَلهَ وَﺃَطِيعُواالرََََََََّّسُولَ وَﺃُولِي الَامْرِ مِنكُم) فقال : نزلت في علي بن ﺃبي طالب والحسن والحسين (ع).

« Obéissez à Dieu ! Obéissez au prophète et à ceux d’entre vous qui détiennent l’autorité » puis il dit : que ce verset est descendu sur Ali bun Abu Talib et Hassan et Houssein (a) je lui dis : les gens disent pourquoi il n’a pas cité Ali et sa famille dans le livre de Dieu –que sa grandeur soit exaltée -  il dit :

قولوالهم ﺇنّ رسول الله (ص)نزلت عليه الصلاة ولم يسم الله لهم ثلاثا ولا ﺃربعا حتى كان رسول الله (ص) هو الذي فسّرذلك لهم ونزلت عليه الزكاة ولم يسم لهم من كل ﺃربعين درهما درهم, حتى كان رسول الله ( ص) هو الذي فسّر ذلك لهم, ونزل الحج فلم يقل لهم : طوفوا ﺃسبوعا, حتى كان رسول الله هو الذي فسّر ذلك لهم ونزلت :( ﺃطيعوا الله وﺃطيعواالرسول وﺃولي الامر منكم)

نزلت في علي والحسن والحسين فقال رسول الله (ص) ﺃوصيكم بكتاب الله وﺃهل بيتي فاني سالت الله عز وجلّ ﺃن لايفرق بينهماحتى يوردهما علي الحوض فاعطا ني ذلك .

«Dictez-les que la prière est descendue sur lui mais Dieu ne leurs pas dit la quantité de prière c’est  trois ou quatre raka’a jusqu’à ce que c’est le prophète qui faisait détail pour eux, l’aumône est descendu sur lui, il n’a pas déterminé pour eux qu’à chaque quarante dirhams qu’ils leur faillent donner un dirham, c’est le prophète de Dieu qui les faisait le détail, le pèlerinage était descendu, il ne les a pas dis : Tournez au tour de la Kaba une semaine c’est le prophète qui les donnait le détail ce verset coranique descendu (obéissez à Dieu obéissez le prophète et à ceux qui d’entre vous qui déteniez l’autorité il est descendu à propos d’Ali et Al hassan et Al houssein, le prophète de Dieu a dit : Quiconque je suis son maître Ali est son maître puis il (s a w) dit : Je vous confie le livre de Dieu et ma famille j’ai demandé Dieu –que sa grandeur soit exaltée – de ne pas les différencier jusqu'à ce qu’ils me trouvent à l’oasis, puis il m’a accordé cela.»

 Si ces surplus était l’origine du Coran dans les avis d’Ahlul Bait (a) la réponse devait être nécessaire plus mieux que le détournement le questionnaire sur ce que la traduction prophétique a expliqué comme nous ne l’ignorons pas.

3-Ils ont rapporté de l’imam Ali sagigh (a) a dit :

كان علي بن الحسين (ع) يقول :ﺇَنَّا ﺃَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْرِ (صدق الله عزوجل  ﺃنزل الله القرآن في ليلة القدر)وَمَاﺃَدْرَاكَ مَالَيْلَةُ الْقَدْرِ (قال رسول الله (ص) : لاﺃدري, قال الله عزوجل) لَيْلَةُالْقَدْرِخَيْرُُ مِنْﺃَلْفِ شهَرٍ).  

« Ali bun houssein disait : « Nous l’avons fait descendre durant la nuit du décret (Dieu- que sa grandeur soit exaltée tient sa promesse il l’a fait descendre durant la nuit du décret) comment pourrait- savoir ce qu’est la nuit du décret (le prophète de Dieu dit : Je ne sais pas, Dieu –que sa grandeur soit exaltée dit : « la nuit du décret est meilleure que mille mois » ou la nuit du décret n’existe pas »[20]

J’ajoute que l’éclaircissement de ces surplus personne n’ignore qu’ils ne sont pas l’origine du saint Coran dans l’idée de kouleyni.

 Ces pareiles surplus élicidatives existent dans Sahihil Boukhary et Mouslim. Il y a parmi cela ce qu’ils ont rapporté d’ibn Abass qu’il a dit :

(Le prophète de Dieu (s a w) remuait sa langue et ses lèvres lorsque saint Gabriel descendait avec la révélation, la prononciation devenait difficile pour lui (s a w) saint Gabriel savait cela de lui, Dieu fait descendre ce verset :

لاتُحَرِّكْ بهِ لِسَانَكَ لِتَعْجَلَ بِهِ (ﺃخذه) ﺇِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُ وَقُرْآنَهُ (ﺇن ّعليناﺃن نجمعه في صدرك وقراءته فتقرﺃه ) فَاَذاَقَرﺃََنَاهُ فَاتَّبِعْ قُرْآنَهُ.

« N’en remue pas pour autant ta langue avec ceci comme pour le hâter (il le prend) à nous, oui son ordonnance et sa récitation (c’est à nous de le collectionner dans ton cœur et sa récitation pour que tu le lises)quand donc nous l’aurons récité, alors suit sa récitationSourate de la résurrection verset 16, 18 et sahih Mouslim volume 1 page 33o,147, 1481 la partie de l’écoutation du saint Coran ; pourtant Souyouty a rapporté dans son ouvrage Dourroul Mansour à travers Abdel razak et Abdel hamid et ibn Diarir et Mouhamad bun Nasr et ibnoul Mounzir dans la parole de Dieu :

  (ليلة القدرخير من ﺃلف شهر )

« la nuit du décret est meilleur que mille mois ».

 Ils disent qu’elle plus meilleur de mille moi qui n’ont pas une nuit décret et finalement kouleiny aussi a rapporté sourate ghadri sans ces détailles par la lecture de l’imam Sadigh (a).

 

Le deuxième argument : ils ont riposté sur les titres de la référence de kaffi :

Ils ont riposté sur ce que kouleyni a titré dans son ouvrage al kaffi, ils visent de cela (la partie personne n’a collectionné tout le Coran sauf les imams infaillibles) en disant que les groupes des savants connaissent les figures de leurs livres.

C’est l’idée de ceux qui ont provoqué cette ambiguïté autour du livre Al kaffi comme la charité divine apparente et ceux qui sont venus avant lui et après lui[21] Ils n’ont pas le troisième argument sur ce qu’ils disent selon notre recherche poursuit.

 

La réponse du deuxième argument

 

L’ensemble des narrations nous citons parmi elles :

1- Ils ont rapporté d’Abu Abdillah qu’il a dit : Le prophète Quant à leur argument c’est ce que tu as compris c’est le problème de titrer les parties de son livre  nous disons en réponse de cet argument que cet argument doit être pour kouleini après l’invertir ni contre lui.

Pour éclaircir nous disons qu’il a titré dans son ouvrage El kaffi sous titre “prendre la sounna et témoignage du livre » il a rapporté de dans que Dieu dit :

ﺇنّ على كل حقّ حقيقة, وعلى كل صواب نورا فماوافق كتاب الله فخذوه وما خالف كتاب الله فدعوه.

1-« Il y a  sur chaque raison une réalité, il y a sur chaque raison une lumière, toute chose qui est d’accord avec le livre de Dieu prenez –le et tout ce qui contredit le Coran déposez-le».

Le but est clair de laisser ce qui contredire le livre c’est de ne pas le pratiquer après l’affirmation que la contradiction est sur le point de la réalité ni la contradiction doutée de dans dont qu’il est possible de le soigner.

Ils ont rapporté après Abu Abdillah (a) qu’il a dit :

كل شيء مردود ﺇلى الكتاب و السنة وكل حديث  لايوافق كتاب الله  فهو زخرف.

2- «Toute chose est comparé sur le livre de Dieu et la traduction prophétique, chaque hadith qui ne correspond pas avec le livre de Dieu est enjolive.»

Ils ont rapporté après lui (a) qu’il a dit le prophète de Dieu avait fait un discours à Mina il dit :

ﺃيها الناس ماجاءكم عني يوافق كتاب الله فانا قلته ,وماجاءكم يخالف كتاب الله فلم ﺃقله.

3- « O gens ! Tous ce que vous parviennent de moi qui corresponds avec le livre de Dieu c’est moi qui le dit et tous ce qui vous parviennent contredire le Coran c’est pas moi qui le dis »

Si on peut connaître les positions des savants à travers leurs traductions pourquoi la position de Kouleiyni ne sera pas rejeter tous les hadiths qui ne correspondent pas avec le livre de Dieu et la traduction prophétique et considérée des enjolives de la parole aucun prophète ni un serviteur les dit ?

A partir de là la partie dont kouleyni a écris dans oussouloul kaffi sous le titre de «Tout le Coran n’est pas collectionné sauf par les imams (a) ils ont toute sa connaissance» ce titre n’indique pas diminution dans les versets coraniques qui se trouve chez nous ni un surplus sur ce qui est collectionné par les imams, peut être ne rappelle pas cela sauf celui qui a un esprit intelligent.

Il est mentionné dans le premier hadith de cette partie indiqué par une chaîne correcte de l’imam Al Baghir (a) qu’il a dit :

ماﺇدعى ﺃحد من الناس ﺃنّه جمع القرآن كله كما أنزل ﺇلاّ كذّاب, وماجمعه وحفظه كما نزّله الله تعالى ﺇلاّ علي بن ﺃبي طالب (ع) والائمة من بعده (ع).

« Il n’y a aucune personne parmi les gens qui prétend qu’il a collectionné tout le Coran sauf un menteur, personne ne l’a collectionné et récité comme Dieu l’a fait descendre sauf Ali ibn Abi Talib (a) et les imams après lui.»

Pour comprendre la réalité de ce hadith qu’il nous faut deux choses :

1- Affirmer que l’imam Ali (a) avait un moushaf (volume).

2- démontrer la substance de ce moushaf. puis nous disons :

Quant à l’affirmation que l’imam avait un moushaf (volume) c’est ce que les savants sounites ont affirmé eux-mêmes Sadjistani a mentionné par sa chaîne après ibn Sirine il dit : lorsque le prophète de Dieu (s a w) est décédé Ali (a) jura qu’il ne porte pas son abaye (vêtement) sauf pour la prière du vendredi à fin de collectionner le Coran dans un volume puis il fit).

Ibn Nadid a déclaré cela comme Souyouty a mentionné dans son ouvrage El itghan, et l’ouvrage d’Abu Na’im « Hilatoul awliya, et ghatiboul bagdady dans son ouvrage Al arba’in et autres selon la recherche de Seyyed Sadr . Alors il y a parmi les sounnites qui sont tombés d’accord avec Kouleiyni que l’imam Ali avait un moushaf (volume) où il avait collectionné les versets coraniques personne n’a était devant lui parmi les compagnons du prophète (s a w) comme cela est manifesté dans la narration d’bn Sirin.

Quant à la nature de la subsistance de ce moushaf (volume) peut être connu à travers de celui qui réfléchit la narration précédente de kaffi, l’expression comme il est révélé   (كماﺃنزله الله تعالى)«comme Dieu l’a fais révéler» il y a dans les deux expressions une induction claire que la méthode du collection était selon la disposition de la révélation des versets, il n’était pas par la disposition connu aujourd’hui tu trouves certaine sourate qui sont descendu à Médina contient sur des versets qui sont descendu à la Mecque et par contraire.

Pour éclairer cela prenez l’exemple qui suit :

le verset de la purification :

ﺇِنَّمّا يُرِيدُ الَلهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ ﺃَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِرَكُمْ تَطْهِيرًا.

« Dieu veut seulement éloigner de vous la souillure gens de la maison et vous purifier totalement » Al Ahzab verset 33 !

Il n’existe aucun texte dans tous les livres  des hadiths et des traductions coraniques qui montrent que ce verset est descendu avec un autre verset. Plutôt tous les récits rapportés dans ce domaine chez tous les deux côtés déclarent que ce verset est descendu seul le plus petit ouvrage qui suit les livres des hadiths et les interprétations du saint Coran accordent cette réalité, soit qu’il est descendu dans la maison d’Oumou Salama c’est une opinion prépondérante par des multiples narrations dans ce cas, quant à la maison d’Aissa comme il est la manifestation des narrations particulières par le hadith al kicha’a, puisqu’il y a de dans la narration de chacun deux (ce verset est descendu dans ma maison) puis tu lis le verset, mais malgré toute la multiplication des ce qui atteignent le degré de la fréquence qui s’expliquent cette réalité,[22]tu trouves le verset dans le sourate Ahzab a lié pour une parole du saint Coran, elle était une partie d’un verset, pas un verset, jusqu'à ce que les deux parties sont devenues un seul verset comme se suit :

وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَََّ وَلاَتَبَرُُُُُّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَةِ الُاولَى وَﺃَقِمْنَ الصَّلَاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ  وَﺃَطِعْنَ الَلهَ وَرَسُولَهُ ﺇِنَّمَايُرِيدُالَلهُ ِليُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ ﺃَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَّهِرَكُمْ تَطْهِيرًا

« Restez dans vos maisons, ne vous montrez pas dans vos étours comme le faisaient les femmes au temps de l’ancienne ignorance acquitez vous la prière, donnez l’aumône, obéissez à Dieu et son prophète. O vous gens de la maison Dieu veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement » sourate les fractions verset  33 !

Puis Dieu-que sa grandeur soit exaltée–dit immédia-tement après cela :

وَاذْكُرْنَ مَايُتْلَى فِي بُيُوتِكُنَّ مِنْ ﺃَيَاتِ الَلهِ وَالْحِكْمَةَ ﺇِنَّ الَلهَ كَانَ لَطِيفًا خَبِيرًا.

« Souvenez-vous des versets de Dieu et de la sagesse qui vous ont été récités dans vos maisons, Dieu est en vérité subtil et bien informé. » Sourate les fractions verset 34.

Ici nous remarquons plusieurs choses mais nous citons une seule.

Le commandement du premier verset– il est le troisième verset de la sourate Al Ahzab–il est différant de ci-dessus :

La première partie parle d’avertissement et de menace tandis que la dernière partie en parle de l’éloge et de glorification.

Si la dernière partie été enlevée et le trente-quatrième versets est venue au début des trente-troisième versets il n’aurait pas une divergence dans l’expression ni dans la rhétorique ni l’harmonieux dans l’intervalle des versets, lesens devait être clair sans aucune note qui peut disposer sur le soulèvement de la dernière partie du trente-troisième versets.

Cela s’explique que le verset de la purification n’est pas une partie d’un verset au début. Plutôt, il était un verset complet  donc de le mettre de cette place dans sourate Al ahjab soit par la permission du prophète (s a w) ou bien se sont les collecteurs du Coran après lui.

Le pareil de ce verset exactement :

الْيَوْمَ ﺃَكْمَلْتُ لَكُمُ دِينَكُمْ وَﺃَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمِتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الِاسْلَامَ دِينًا  

« Aujourd’hui j’ai parachevé pour vous votre religion et accomplis sur vous mon bien fait et il m’agrée que la soumission soit votre religion » sourate 5 verset 3 !

Les deux côtés sont tombés d’accord que ce verset est descendu à khadir khoum après la finition du serment d’élégance pour l’imam Ali (a) par beaucoup de narrations qu’on ne peut pas nier quoi que ça soit[23]entre temps nous trouvons cette parole glorifiante est une partie d’un verset du sourate Ma’id et pourtant la première partie en parle de jugement de la viande.

Si les deux parties étaient succédés ensemble et on soulève ce qui concerne l’achèvement de la religion le sens devait être complet et l’expression devait être sainte dès la première remarque. Quant à la question qu’elle est la cause de mettre ces versets des parties des autres ?

Nous pouvons éclaircir comme se suit :

Toute personne qui a la connaissance n’ignore pas que ce verset est descendu sur Ali (a).

ﺇِنَّمَاوَليُِّكُمُ الَلهُ وَرَسُولُهُ وَالَّذِينَ ﺃَمَنُوا الذِّينَ يُقِيمُونَ الصَّلاةَ وَيُؤْتوُنَ الزَّكاَةَ وَهُمْ رَاكِعُونَ.

« Non, vous n’avez d’autre ami que Dieu et son messager et les croyants qui établissent l’office et acquittent l’impôt pendant qu’il s’incline.»

Sourate 5 versets55 !

Parce qu’il a donné sa bague pendant qu’il était s’incliné pour son Dieu –que sa grandeur soit exaltée- la question est que pourquoi Dieu –que sa grandeur soit exaltée–n’a cité le nom de l’imam Ali (a) dans ce verset en même temps l’expression est au pluriel ce qui était la position de l’adversaire de le contourner de l’imam Ali (a) ils n’ont pas pu !

La réponse est en résumé dans l’ouvrage de Seyyed Sarafou Dîne «la correspondance» le pluriel ici indique la glorification parce qu’il est nécessaire seulement l’expression est venue au pluriel  avec la volonté du singulier, parce que Dieu sait que plusieurs personnes ne supportent de l’entendre par l’optatif du singulier, la sagesse commande en tenant compte de ceux-là, pour qu’il ne provoque pas quelques chose inquiétant, c’est possible que le  verset purification et le verset de parachèvement de la religion et la satisfaction du seigneur, elles soient mises de même place qu’elles sont aujourd’hui par la même cause fréquente, quant à la deuxième parole l’argumenter connaît son objectif.

Si tu as eu la connaissance de ceci, ajoutes à ta connaissance que le désir de la narration Al kaffi c’est la collection du saint Coran selon la révélation de ces versets, ce que seikh Sadough a rapporté après l’imam Baghir témoigne cela :

ﺇذا قام قائم ال محمد (ص) ضربت فساطيط لمن يعلم الناس القران على ماﺃنزله الله جل جلاله ,فاصعب مايكون على من حفظه اليوم لانه يخالف التاليف

« Si un résurrecteur (al kha’im) de la famille du prophète Mohammed se lève, la grande tente en poil de celui qui le saint Coran comme Dieu –que sa grandeur soit exaltée– l’a fait descendu le plus difficile sera sur celui qui l’a appris par cœur aujourd’hui; Parce qu’il est contraire de cette composition c’est à dire la disposition».

il est connu dans plusieurs narrations que le moushaf (volume) Coran de l’imam Mahdi (a) c’est la même moushaf collectionné par son grand-père Imam Ali (a) c’est à partir d’ici le désir de titre El kaffi et le hadith dont qu’il a rapporté devient évident, c’est à dire la collection du Coran par l’ordre de la révélation n’as pas eu lieu sauf à la main de l’imam Ali, celui qui prétend cela autre que l’imam Ali et son fils  c’est un menteur, nous n’avons pas voulu dire que personne n’a collectionner le Coran absolument sauf l’imam Ali (a) sauf l’imam Ali (a), comprends :

 

Les narrations de denaturrations dans les plus importants livres sounnites 

Accompagnes-moi dans les deux  grands livres sounites a-sahihayn pour que nous voyons les narrations qui existent de dans, est ce qu’un homme honnête saint d’esprit peut les expliquer au contraire de leurs sens plutôt elles sont claires aussi je jure si ces narrations ne sont pas des extravagances sur Dieu et son prophète en ce moment les narrateurs de sahihayn (Boukhari et Mouslim) ne seront pas sauvés de dénaturation du saint Coran, quant à l’opinion général sounites personne ne sera sauvé sauf un peu, parce qu’ils sont tous d’accord que tout ce qui se trouve dans ces deux livres ‘Boukhary et Mouslim plutôt leurs déclarations que tout ce qui se trouve dans ces deux livres surtout Boukhari sont justes, s’il avait quelques choses plus considéré, il allait le placer à ce degré !

 

Des exemples des bottes dans les livres de Sihahs

Nous ajoutons à ta connaissance certains exemples sur ces fautes pour que tu sois sûr et que tu puisses comprendre les deux cas.

1-Il est mentionné dans SahihAl boukhari dans le livre El « mouharibine » dans la porte de lapidation d’une enceinte adultère par les propos d’oumar ibnil khatab qu’il a dit : ..Puis  nous lisions dans le livre de Dieu : N’ignorez-vous pas vos pères cela est une incrédibilité d’ignorer vos pères ou bien d’ignorer vos pères est une incrédibilité)[24]

Ce qui est étonnant dans ce verset nous l’avons trouvez c’est l’une des narrations d’Abu Hourayra dans le livre de Mouslim (sihah) dans la partie du foie et la porte de celui qui renie son père à sa connaissance[25] n’ignore pas qu’il y a dans cette partie ce qui affirme la précipitation de deux livres (sahihayn).

2- Il est mentionné dans Sahih Mouslim dans la partie d’allaitement la porte d’illicite des cinq allaitements par les propos d’Aissa qu’elle a dit : ce qui a été relevé du Coran sont dix allaitements qui sont illicites puis cinq sont effacés, le prophète de Dieu est décédé ce sont les mêmes qu’on récite dans le Coran.[26]

 Je dis : Aissa faisait des délivrances juridiques parmi les femmes du prophète de Dieu (s a w) au dehors de tous les compagnons par la permission d’allaitement d’un homme à propos de ce verset  supposé d’allaitement, cela est pratiquement arrivé pour sahlat bint Souhayl comme elle était allaité par un barbier qui a assisté la guerre sainte de Badr s’était Salim allié de son mari Abu Houzeyfa pour qu’il soit son fils d’allaitement, pour que la douleur d’Abu houzeyfa s’en va car il  avait  fait un rapport sexuel avec elle ».[27]

3- Boukhari a rapporté dans son ouvrage dans  la partie «El mouharibine» dans la porte de projectile d’une enceinte adultère à propos d’Oumar qu’il a dit : il y avait parmi ce qui était descendu le verset du projectile (a-rajm) et nous le récitâmes, et prophète (s a w) lapida et nous aussi nous lapidantes après lui j’enquête la prochaine qu’un homme dit : Nous n’avons pas trouvé le verset de lapidation dans le livre de Dieu, il s’égare en laissant une obligation que Dieu a fait descendre ![28].Il existe dans une autre partie de Sahih Al Boukhari dans la partie de la jurisprudence «La porte de témoignage doit être chez le juge» la parole est à Oumar «Si n’était pas l’inquiétude que les gens disent Oumar a ajouté dans le livre de Dieu j’allais écrire le verset de lapidations par ma main.[29] 

Le verset de lapidation se trouve dans Fathoul barri le commentaire de Sahihl Boukhary il est comme se suit :

« Si un vieillard avec une matrone font une rapport sexuel, lapidez-le c’est un châtiment de Dieu[30]à l’apparence ce verset n’est pas récité comme il le faut, parce qu’il est rapporté des mots différents il ne nous concerne pas est ce que la parole d’Oumar indique (j’ai peurs à la prochaine) et sa parole si n’était une inquiétude que les gens disent Oumar a ajouté) en voyant que le Coran qui était devant lui n’était pas complet par le manque de verset de lapidation (a-rajm) ?

ﺇِنَّا نَحْنُ نَزَّلنَا نَزَّلْنَاالذِّكْرَوَﺇنَّالَهُ لَحَافِظُونَ .

4- Il est  mentionné dans sahihil Boukhari dans le livre de la guerre sainte par la propos de Abbas que le prophète de Dieu a commissionné dix de ses compagnons parmi les lecteurs du Coran chez certaines tribus arabes tel que Ra’an et Zakwan et Assi’a et Bani lahyan Boukhari dit : « Quatadat a dit : Anas nous a rapporté qu’ils ont récité pour eux un verset : (Est-ce que notre nation a appris que nous nous sommes rencontrés avec notre seigneur puis il est satisfait de nous, et nous sommes satisfaits.) puis il est soulevé après cela.[31]

Ce qui est très étonnant dans cette information que Boukhari a déclaré de dans que les villageois trompèrent tous les lecteurs puis les exécutèrent la puis de Ma’oun. Cela veut dire qu’ils n’ont pas pu accomplir leurs missions. Parce qu’ils sont tués avant cela soit, ils ont accompli leurs missions en même temps assassinés à fin d’arrivé à la Mecque.

La question posée ici est que : Comment Anas a appris ce verset qu’ils ont récité, personne d’entre eux n’était pas arrivé à Médina pour lui informer le verset descendu ! Qui est récité et effacé ? Et pourtant l’information est prise d’Anas, il ne l’a pas élevé chez le prophète de Dieu (s a w) jusqu'à ce qu’ils aient dit par exemple : Ce sont les informations du messager, après cette discussion, est ce qu’une information basée sur un compagnon sera dans le Coran ? La seconde question comment il a enlevé ce Coran ? D’un  écrit (el-Moushaf) ou bien du cœur ?

La première éventualité est fausse, puisqu’il n’a pas un texte même une fausse narration, la deuxième aussi. Il est  mentionné dans Sahihil Boukhari dans la porte celui qui ne voit pas mal de dire sourate la vache ainsi de suite par un propos de Aissa qu’elle a dit : «le prophète de Dieu avait entendu un lecteur qui récitait le Coran dans la nuit à la mosquée il dit : que Dieu lui accorde sa miséricordieux, il m’a rappelé quelques verset dont j’avais déduis dans sourate telle et telle».[32]

Je ne sais pas s’il y a le plus grand que ce mensonge, le prophète de Dieu a annulé un verset coranique ?

Celui qui obéit un ignorant dans sa situation il le guidera vers une mauvaise situation.

Accoutumes-toi de dire la raison tu seras cru, mais n’écoutes pas la parole d’un menteur.

6- Mouslim rapporte également dans son ouvrage en s’appuyant de Moussa El Askari, qu’il a dit aux lecteurs de Basra –après la mort du prophète de Dieu (s a w) de quelques années–nous lisions une sourate que nous comparions sa longueur avec sourate Bara’a j’ai l’oubli, mais je retiens ce verset ci après «si les fils d’Adam  avaient deux vallées de biens, il allait cherchait une troisième, rien ne peut remplir le ventre de fils d’Adam sauf la poussière ».

Ce qui est bizarre de Mouslim, il a rapporté ce verset prétendu qu’il est un hadith. Il se présente pour le critiquer.

Ce qui est plus bizarre que tout cela, il a basé çà sur ibn Abbas (l’interpréter du saint Coran qu’il a dit “si le fils d’Adam avait » : (Je ne sais pas s’il fait partir du Coran ou non.»

7- Boukhary et Mouslim rapportent dans le livre de l’aumône le propos de Abil Moussa Al ach’ari qu’il dit : «Nous lisions une sourate et nous le comparions l’une des sourates de (sabbahates) je l’oublie mais je retiens ce verset si après : «O vous qui croyez pourquoi dites-vous de ce que vous ne faites  pas le martyre est obligé sur vous et serez demandés d’elle le jour de résurrection.[33]

Je dis : la perte  d’une sourate parmi les sourates du Coran dans ces fausses informations ou bien d’abandonner d’autres etc…de ce que nous avons vu n’est pas plus grand que les autres extravagances gardés par des narrations dans les livres de ceux qui les glorifient clairement ont dit qu’ils ne taisent pas sur un faux plutôt ils publient les propriétaires et les accusent par d’impiété !

Tel que ce qui a été rapporté d’ibn Oumar qu’il a dit : « personne d’entre vous ne dira que j’ai pris le Coran en complet » comment il peut le savoir complète-ment beaucoup parmi le Coran est perdu ? Mais il devait dire que j’ai pris dans le Coran qui apparaît ».

Quant au reniement d’Ibn Mas’oud la sourate fatiha et la sourate Nas (les hommes) et falghi (l’aurore) ils racontent qu’il n’y a pas un problème jusqu'à Souyouti dit : Ibn Hadjar dit la parole de celui qui dit : il a menti sur Ibn Mas’oud est prédicative et l’accusation des narrations sûres sans preuve et condamné plutôt les narrations sûres je dis la réjetation de son volume (Al’moushaf) est rapporté par Abu Oubaydata par un propos juste. En disant que cette narration est qualifiée par le publique (sounnites), les chiites l’ont démenti depuis de longue date nous les citerons après parmi le public; Sayalikouti l’a rejeté dans son ouvrage Hassia  comme sourate Al khoul’u et sourate Hafr était récitée par Abu Hafcha Oumar dans sa prière et ses invocations selon Souyouti dans son ouvrage comme-ntaire du saint Coran si nous ajoutons cela sur la narration est basée de dire qu’il existe un million de lettres dans le Coran, nous pouvons comprendre que le verset de lapidation (a-rajm) qui est rapporté de ouvrage «Sihahs» est un simple mensonge qui dépasse le livre de Dieu par (678820) lettres selon le dernier enregistrement, c’est à dire ce qui équivaux au Coran trois fois ! C’est pourquoi Ibn Oumar a dit- il y a beaucoup qui ont disparu dans le Coran comme nous venons de dire !

Finalement il faut indiquer ici que Fadl boun Chazam (260 de l’hégire) il est parmi les sages et les jurisconsultes des compagnons d’Ahlul bayt (a). Il a nié sur le  public (sounnites) de jeter les compagnons du prophète (s a w) comme ses extravagances il l’a considéré une calomnie sur les compagnons du prophète.

Il est parmi le plus meilleur que Fadl bun chazam a riposté sur le public « Sounnites » par son ouvrage «el idah, il rapporta ce qu’ils ont rapporté de Aissa qu’elle a dit : «Lorsque le verset de lapidation et l’allaitement d’un grand dix fois il y avait dans une feuille  au-dessus de mon lit, lorsque le prophète de Dieu est décédé nous étions occupés de son décés un animal rentra puis le mangea».

Fadl bun cha’san a nué sur eux comme ce suit :

Les hommes et les djins n’ont pas pu envoyer le pareil du Coran même un verset.

Les ennemis du Coran non plus n’ont pas pu de dénaturer le Coran, comment  leur animal peut le manger ?

Ce qui est plus bizarre de sa proposition que Zamakhchari dans son ouvrage El kachaf –lorsqu’il n’a pas pu trouver un argument suffisant qu’il explique à travers elle comment ce Satan animal a pu rentrer dans la maison du Messager (s a w) et faire ce travail –il essaya de dérober de cette information et  accusa les troupes de déserteurs (rafida) de l’inventer.[34]  

Je dis qu’après que tu as compris ceux qui ont la rapporté de Sihah et les compagnons. Celui qui l’a riposté c’est (Al-fadl chaazam) de (rafida) comprends que nous sommes avec Zamakhchari dans son idéologie inventé.

Cela, Seyyed El milani a rapporté dans la recherche de (dénégation de dénaturation du Coran) plusieurs paroles parmi les grands renommés publics (sounnites) les anciens et les nouveaux par certains (rafida) et des autres narrations inventées chez le publique (sounnites) qui attaquent le Coran vis à vis.[35]

 

 



[1] Faidoul bari l’ouvrage de kasmiri a-diyoubandi volume 1 page 57

[2] L’histoire d’Ibn khaldoun volume 1 page 556.

[3] oumdatoul ghari’i le commentaire de Boukhari volume 1 page5.

[4] Man la yahadourouhoul faghih volume 4 page 151, 523, 524.

[5] Même hoteur volume 2 page 245, 55.

[6] Diwabat Massa’il Rassia

[7] Sadough dans son livre Atawhid page 353,23

[8] Moughaddimat Fathoul bary dans le commentaire d’El boukhari page 433

[9] Oussouloul kaffi volume1 page 68,10

[10] Notre centre avait produit un livre sous titre de (salamatoul ghour-an mina-taharif) il y a dans ce livre beaucoup des témoignages pour celui qui veut connaître les arguments des chiites imamites sur la négation du dénaturation du saint Coran et l’affirmation de sa sûreté avec les argument différents dans le saint Coran et dans la traduction prophétique et la biographie de la sainte famille et l’opinion général et dans l’esprit et l’histoire.

[11] Mohammad Hady Ma’arifat dans son ouvrage   siyanatoul ghour’an page 223.

[12] El wachi’a fi nagdil Agha’id.

[13] A-sira’a baynal wathanuya wa lislam.

[14] Al masadigh  page 323.

[15] Selon ce que nous avons collectionné les versets corraniques.

[16] Sadistani dans son ouvrage El Masahif

[17] Dourroul Mansour Souyouti volume 5 page 180

[18] El –Itghan dans les science du saint coran.

[19] rawdatoul kaffi volume 8 page 200, 241

[20] Oussoul kaffi volume 1page 193

[21] Oussouloul kaffi volume 1 page 55

[22] Tafsir Tabary volume 22 page 5, 7, Diami’il Ahkamil ghour’an volume 14 page 182, Tafsir ibn kathir volume 3 page 492, Bahroul Mouhite volume 7 page 228, Dourroul Manthour volume 3 page 603,604, Fathoul ghadir volume 4 page 279 et mousnad Ahmad volume 6 page 92, Sounan Tirmizi volume 5  page 351,3205et volume 5 page 663 3787 et volume 5 page 699, 3871, et Sahih mouslim volume 4  page 1874, El Mou’odjam Al kabir li tabrani volume 3 page 46, 2662, et volume 3 page 47, 3666 et volume 3 page 2668 et volume 23 page 281,612, et volume 23 page 333, 768 et volume 23 page 334,773, et volume 23 page 336, 779 et volume 23 page 396, 947 et Mouskiloul Athar volume page 333 et Moustadrakil Hakim volume 2 page 416 et Massabih Sounna volume 2 page 277 et Djami’il  oussoul volume 10 page 100 et Madj ma’il jawa’id volume 9 page 167 et kanjoul oummal volume 13 page 163 et la tradiction de l’imam Houssein (a) dans l’histoire de Damas le hadith de 77 jusqu'à 111 et Tarikh Bagdad volume 10 page 278, 5396 dans la biographie de Abdoullah bun maroudji  bun Ali El maroudji. ont peut connaître à travers tous ces versets sounnites que le verset du purification est independent, quant aux refferences chiites ils sont tous tombé d’accord de cela voir tafsir fourat el kaffi page 12 et tafsir Al hibri page 297, 311et tafsie tibyane volume 8 page 339 et madjma’oul bayane volume 8 pages 462, 463 et oussouloul kaffi volume 1 page 187 et ikmql Dine volume 1 page 278. 

[23] khawarezmi a mentionné dans son ouvrage Maghtaloul Housseine volume 1 page 48 le recit de la révélation de ce verset après l’instalation de la succession pour l’imam Ali(a) imediatement par certains nombres du compagnons du prophète il dit ce texte « il rapporta ce hadith particulier pour la révélation de ce verset après l’instalation du calif  à khadir khoum comme khawarezmi lui meme a rapporté avant cette parole immédiatement ils y avaient parmi les compagnons oumar et Ali et Bara’a Bun Azib et Sa’ad bun Abi waghas et Talhata bun oubaydoullah et Housseine Bun Ali, et ibn Mas’oud et Ammar bun yassir et Abu jarri, et Abou Ayoub et ibn oumar et Imran Bun Oussane et Bouraydata bunil Hassib et Abou Hourayra et Diabir bun Abdoullah et Abu Rafi’i le travailleur du prophète de Dieu (s a w) son nom est Aslam, et Habachi bundianadat, et zeyd bun sarahil, et diarir bun Abdallah, et Anas, et Houzayfa bun Oussayd El ghaffari et Zeyd Bun Argham et Abdourahman Ibn ya’amour Dou’ali, et Amrou bunhamgh, et Amir Bun charhoubeile et najiatou bun Oumar, et Diabir bun Samra, et Malik Bun Houwaira, et Abu Zouzyd sah’ir et Abdallah Bun rabi’a

[24] Boukhari volume 4 page 167 à la fin du hadith 261.

[25] Mouslim dans son ouvrage volume 1 page 80,113.

[26] Sahih Mouslim volume 2 page 1075, 1452.

[27] Sahih Mouslim volume 2 page 1075, 1452.

[28] Sahihil Boukhari volume 8 page 300, 304.

[29] Sahihil Boukhari volume 9 volume page 125

[30] Fathoul Bari le commentaire de Sahihil boukhari

[31] Boukhari volume 4 : 167 à la fin du hadith

[32] Sahihil boukhary volume 6 page 240.

[33] Sahihil Bouhary volume 8 page 115 et  Sahih Mousim volume 2 page 726, 1050.

[34] El kacchaf l’ouvrage de Jamakhchari volume 3 page 248

[35] pour connaître ces mensonges les ouvrages sounnites voir Difa’a anil kaffi seyyed Samir El Oumaydi volume 2  pages 440, 504 il cent exemplaires de dénaturations chez eux.

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